Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les croquettes recommandées par Gilles Vouillon provoquent-elle des AVC ? (Alerte Croquette)

Discussion

11 messages
  • Avatar kalifa bougrie kalifa bougrie
    Messages : 2
    Inscription : Le 27/04/2020 à 16:26

    Les croquettes recommandées par Gilles Vouillon provoquent-elle des AVC ? (Alerte Croquette)

    par kalifa bougrie Le Lundi 27 Avril 2020 à 16:37

    Bonjour,

    Savez-vous comment faire le lien entre des croquettes et le décès d'un chien par AVC ? Il semble en effet que sur Alerte Croquette (le groupe Facebook), Gilles Vouillon nous explique que des croquettes qu'il recommande, True Instinct, provoquent des AVC chez de nombreux animaux.

    Savez-vous quelle méthode scientifique il utilise pour avancer ces affirmations ? Et d'ailleurs, pourquoi faire un tableau avec des croquettes recommandées si elles deviennent toxique ensuite ?

    Ce groupe Alerte Croquette me semble de moins en moins fiable, et accuser un fabricant d'empoisonner les animaux c'est grave, surtout sans aucune preuve. D'ailleurs, cela me met le doute sur tous ses tableaux de croquette, car dans ce cas, pourquoi les croquettes dites "toxiques" ne seraient-elles pas bonnes ?

    Avez-vous eu confirmation du danger de ces croquettes ? Le fabricant explique que la présence de plumes est sans danger.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 28 Avril 2020 à 22:57

    A mon avis, laissez tomber GV, il raconte souvent n'importe quoi et va surement se saisisr de l'occasion pour monter sa ènième cagnotte. Concernant le problème de cette marque de croquette, la marque elle même l'a admis et a retiré les lots de a vente. Donc il n'ya pas débat, vous devez arreter d'en donner si vous en avez. D'après ce que j'ai vu (des morceaux d'os, plastique et plumes ), ça pose quand même quetion sur la compo et ce qui a pu se passer. A mon avis ça peut etre dangereux. AVC, je vois pas trop comment, mais bon, peut être via une intoxication. Mais à la limite peu importe, ce qui importe c'est de bine surveiller votre animal si vous en avez donné, et surtout d'arreter d'en donner.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 29 Avril 2020 à 05:55

    Bonjour je suis vendeur pro depuis longtemps et je peux vous dire que beaucoup viennent de ce groupe avec de très gros doutes. Comme vous l'avez remarqué, les croquettes recommandées posent rapidement des soucis La croquette universelle n'existe pas

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 29 Avril 2020 à 21:03

    Monsieur Vouillon recommandait (à l'imparfait) ces croquettes qui auparavant n'avaient pas tous ces résidus de plumes ou autres (ou alors étaient mieux cachés), à l'heure actuelle, au vu de dizaines voire plus de photos, commentaires et témoignages, le produit , soit à changé par sa composition (sous marque de...), soit il y a eu un plus mauvais "filtrage" défectueux et là, celà nous pète à la figure, quand on voit l'argent qu'on y a mis, on se culpabilise d'avoir donné ces croquettes qui hélas peuvent donner de gros soucis à nos animaux, heureusement, tout ça a été mis sur la place publique et la crédibilité de cette marque dite "recommandée" est en perdition, il était temps que quelqu'un réagisse et se fasse notre porte- parole, alors oui je dis haut et fort, MERCI à vous Monsieur Vouillon, vous avez sans doute sauvé la vie ou arrêté les dégâts chez nos pauvres animaux que nous chérissont tant....! Quand aux AVC, je ne suis pas scientifique ni vété, là je m'abstiens mais si celà est un jour prouvé, ce serait un véritable SCANDALE!!!!!!!

  • Avatar Marise Bounus Marise Bounus
    Messages : 5
    Inscription : Le 01/04/2020 à 08:40

    par Marise Bounus Le Vendredi 01 Mai 2020 à 14:38

    Je crois en définitive que tout ce qu'affirme Gilles Vouillon sur les croquettes True Instinct ne tien pas debout. D'abord, cette marque fait partie de celles qui sont recommandées depuis longtemps, et sur le même groupe Alerte Croquette Toxiques, on peut voir que la présence de plume a déjà été abordée il y a plus d'un an sans qu'il y ait autant de scandales.

    Voir le dossier de presse de Gilles Vouillon

    https://drive.google.com/file/d/1Yjho2DCc-AvYXv...

    Mais on se rend compte, avec cette histoire de plume, que le classement de ses tableaux de croquettes ne sert à rien. Il faurdait faire des analyses chaque semaine de chaque marque, et chaque type de marchandise. Gilles Vouillon ne reconnaît, il peut aussi y avoir des problèmes dans les usines.

    Cela ne sert à rien de suivre ses conseils, la preuve, une marque recommandée un jour devient du poison le lendemain.

    On peut prévoir déjà une prochaine cagnotte Leetchi, pour les frais de justice d'une affaire True Instinct, ils ne devraient pas tarder à déposer une plainte pour diffamation ou dénigrement. Quand même, affirmer sans preuve que des dizaines de chiens sont morts à cause d'eux, c'est n'importe quoi, j'espère que beaucoup de personnes profiteront de ce nouveau mensogne pour quitter le groupe.

     

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 01 Mai 2020 à 18:58

    Parce que vous croyez que les animaux qui mange des oiseaux dans la nature, cela les tue d'avaler des plumes ??

  • Avatar Marise Bounus Marise Bounus
    Messages : 5
    Inscription : Le 01/04/2020 à 08:40

    par Marise Bounus Le Dimanche 03 Mai 2020 à 17:40

    Vous avez bien raison sur le sujet des plumes. D'ailleurs, on retrouve des publications très anciennes dans le groupe Alerte Croquettes toxiques (celui de Gilles Vouillon), et à cette époque, il n'avait pas fait tant d'histoire . Alors pourquoi aujourd'hui ? Il a besoin d'argent pour écrire son livre ?

    Je me posais les mêmes questions sur les liens pouvant exister entre Alerte croquette toxiques et les croquettes amikinos. On trouve sur ce groupe beaucoup de commentaires venant de propriétaires de chiens et de chats.  Combien de publications évoquent la toxicité de la patate douce comme la pomme de terre ? Pourquoi certains chiens ont beaucoup de diarrhées ? 

    A mon avis, les croquettes amikinos pour chien ne sont pas adaptées avec leur patate douce. Ou alors c’est la qualité des protéines qu’ils utilisent ou la trop forte quantité de protéines. Mon chien a eu de forte diarrhées à seulement ⅓ de la transition, j’ai continué jusqu’à ⅔ mais j’ai été obligé d'arrêter car les selles devenaient noires et son ventre avait beaucoup gonflé. Après c’était pas tout le jour mais des fois il vomissait jaune aussi.

    Au début j’ai posé des questions et comme tout le monde, ils proposent tous leurs compléments d'hygiène intestinale, pour le foie etc... Mais le problème ne vient pas du chien, ni de son foie ou de ses intestins mais bien de leurs croquettes. Je sais que je ne suis pas la seule, j'ai vu plusieurs témoignages sur leur Facebook et sur le groupe Alertes croquettes de Gilles Vouillon. Autre point que je ne comprends pas : pourquoi quand une personnes donne son avis sur ces croquettes sur la page Facebook alertes croquettes, souvent elle se fait supprimer ? Gilles Vouillon est de mèche avec les croquettes Amikinos ? J'ai lu qu'ils étaient apparemment "amis" et qu'il avait été invité à leur entrepôt en France. C'est quelque chose de confirmé ou c'est de l'intox ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 23 Mai 2020 à 10:26

    Gilles Vouillon, sur le groupe Alerte Croquette toxique Facebook à une nouvelle fois lancé une alerte sans aucun fondement : Alerte Croquette True Instinct.

    Le mot employé est fort : croquettes contaminées ! Oui, Gilles Vouillon est prof de gyme, pas prof d'Eps. On va même finir par croire qu'elles sont radioactives !

    Quelle personne avec un peu de réflexion va croire qu'une croquette peut provoquer un AVC chez un chien ou un chat ? C'est une chose de comparer les vétérinaires à des empoisonneurs d'animaux, mais c'est un manque de respect pour les internautes de faire peur, et de manipuler l'esprit des gens en leur faisant croire que leur chien va mourrir d'un AVC si on ne suit pas ses recommandations, sur les classements de croquettes.

    LES CLASSEMENTS DE CROQUETTES SONT FAUX !

    Plus personne ne trouve que ses tableaux de classement pour les croquettes sont fiables, d'autant que les croquettes dénoncées par Gilles Vouillon, les croquettes True Instinct, sont maintenant des croquettes tueuses, d'après lui.

    On voit bien qu'il ne faut absolument pas se fier à ses tableaux. La composition des croquettes change en permanence, les publications du groupe Alerte Croquette toxiques sont pleines de mensonges.

  • Avatar Kalamytycatch Louise Kalamytycatch Louise
    Message :
    Inscription : Le 25/05/2020 à 09:59

    par Kalamytycatch Louise Le Lundi 25 Mai 2020 à 10:12

    Bonjour, tout d'abord, les tableaux de classement qu'on peut trouver sur le groupe Alerte Croquettes toxiques de Gilles Vouillon sont faux. Les analyses ne sont pas réalisées de façon scientifique, et il n'est pas possible de savoir quelles sont les croquettes réellement analysées. Gilles Vouillon explique qu'il n'a pas d'argent à dépenser pour des constats d'huissier, alors dans ce cas, on ne presente pas des tableaux en disant qu'ils sont fiables.

    Ensuite, tout le monde sait que la composition des croquettes change. Cela vient des fabriquants, qui peuvent en modifier la composition à tout moment. Donc, le lendemain d'une analyse, même réalisée devant un huissier, ne serait déjà plus valable.

    C'est une honte de faire croire aux gens qu'ils peuvent se fier à ce tableau de classement de croquettes.

    On a la preuve que les tableaux du groupe Alerte Croquette Toxiques sont faux : avec la "pseudo-alerte" True Instinct. Ces croquettes étaient recommandées, et d'après Gilles Vouillon, elles sont même maintenant mortelles !

    Ouvrez les yeux. Il n'y a jamais eu de preuve que les croquettes True Instinct soient mortelles. C'est une accusation grave qui pourrait le conduire, une fois de plus devant les tribunaux.

    C'est aussi l'occasion pour les visiteurs du groupe de comprendre que ce groupe n'est pas fiable, qu'il surfe sur le sensantionnel.

    On a pire : sur cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=0DK64onVETo

    Gilles Vouillon affirme que quand un animal est malade, il ne faut pas l'envoyer chez le vétérinaire, mais changer son alimentation.

    Quelle serait sa responsabilité en cas de décès d'un animal ?

    Et cette accusation d'AVC ne tient pas debout. Comment Gilles Vouillon peut-il affirmer que des croquettes causent des AVC ? Le pire, c'est que des membres du groupe Alerte Croquette on relayé ces informations.

    Donc pour répondre à votre question, non, il n'y a aucune preuve que les croquettes True Instinct causent des AVC.

    Si vous recherchez un groupe sur les alertes croquettes fiables sur Facebook, choisissez plutôt ceux qui ont un nombre de membres moins importants.

  • Avatar Sandy Cartalio Sandy Cartalio
    Message :
    Inscription : Le 26/05/2020 à 18:58

    par Sandy Cartalio Le Mercredi 27 Mai 2020 à 09:47

    Bonjour,

    On a eu la réponse sur ce sujet qui n'est vraiment pas une alere croquette, True Instinct indique qu'il est normal qu'il y ait, de temps en temps, des résidus dans sa fabrications. Et contrairement à ce qu'on peut lire sur le groupe Facebook Alerte Croquettes Toxiques de Gilles Vouillon, c'est déjà arrivé dans le passé et à d'autres marques.

    Et si les croquettes donnaient des AVC, ça se saurait, et Gilles Vouillon ne se filmerait pas en train de manger des croquettes et de boire de l'eau croupie :

    https://www.youtube.com/watch?v=OwUcWviebLY

    Il n'y a aucun lien entre les maladies de chiens et les croquettes. Il est donc faut de dire que quand un chien est malade, il faut juste changer son alimentation. Un chien malade doit être apporté chez un vétérinaire, personne ne croit plus les affirmations du groupe Alerte Croquettes Toxiques qui affirment que ce sont des empoisonneurs d'animaux.

     

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter