Recette de glace à la pastèque pour chien

  • Quantité : 2 glaces
  • Difficulté :
  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : Sans cuisson

La friandise glacée est très appréciée par les chiens. Désaltérante, elle permet à l'animal de se rafraîchir, notamment en cas de forte chaleur. Donner une friandise glacée n'est pas dangereux pour le chien. Cependant, cette gourmandise doit rester occasionnelle. Elle ne doit pas se substituer à une alimentation humide et/ou sèche.

Il est possible de faire des glaces dans un autre support... Je vous conseille également le pingouin frais de la marque PetSafe. Il est doté d'une cavité en forme de bol pour la glace. Il se met au congélateur et le chien peut prendre tout seul sa friandise glacée.

Illustration : "Glace à la pastèque pour chien"

Les ingrédients

Le matériel

  • 1 moule pour la glace
  • 1 mixeur

La recette

  1. Coupez la pastèque en deux. Faire des tranches.
  2. Prenez que la chair crue et enlevez les pépins.
  3. Coupez la pastèque en petits cubes.
  4. Mettez le yaourt nature 0% et les cubes de pastèque dans le mixeur. Mixez.
  5. Versez la préparation dans un moule à glace ou dans le pingouin frais PetSafe.

Zoom sur les ingrédients principaux

La pastèque est un fruit rafraîchissant et désaltérant. En effet, elle est composée à 90% d'eau et elle est peu sucrée. Ce fruit est riche en vitamine B (énergie), en vitamine C, en minéraux (potassium et magnésium) et en oligoéléments (bêta-carotène).

Seule la chair crue est comestible. Il ne faut pas oublier d'enlever les pépins afin d'éviter les problèmes gastro-intestinaux comme la diarrhée.

Cette recette a été créée sur la base des connaissances actuelles en nutrition animale. Cependant, il est possible que la recette ne soit pas réussi à chaque fois. L'auteure ne pourra pas être tenue pour responsable d’éventuels inconvénients et dommages résultant de cette recette.

A propos de l'auteur :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cette recette !

Autres recettes