Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Malamute de l'Alaska

Photo : chien de race Malamute de l'Alaska sur Woopets

Calme, doux, beau et affectueux, le Malamute de l’Alaska a toutes les qualités pour être un compagnon idéal. C’est un chien doté d’une grande intelligence ainsi que d’une certaine puissance physique et c’est cette dernière qualité qui explique son utilisation autrefois comme chien de traîneau. Hormis quelques petits écarts de conduite, le Malamute de l’Alaska est un chien d’une grande fidélité. Les maladies sont assez rares chez ce chien, mais la souscription d’une assurance santé est indispensable pour en prendre soin si des soucis de santé se présentaient.

Les problèmes de santé fréquents du Malamute de l’Alaska

Avec une espérance de vie pouvant aller jusqu’à 12 ans, le Malamute de l’Alaska compte parmi les chiens possédant une espérance de vie élevée. Cela ne l’empêche pas de souffrir de certaines maladies.

Naturellement fort et solidement bâti, le Malamute de l’Alaska tolère assez mal le fait d’être confiné dans un seul endroit. La pratique régulière du sport et les grands espaces sont essentiels tant à son épanouissement qu’à sa bonne santé.

Les maladies héréditaires telles que la dysplasie de la hanche, l'anémie ou l'hypothyroïdie et la cataracte sont assez répandues chez le Malamute de l’Alaska. Des retournements d’estomac ainsi que des problèmes oculaires sont également à craindre pour ce chien.

Même si le Malamute de l’Alaska est un chien résistant, sa santé ne doit en aucun être négligée et cela implique de souscrire une assurance santé pour ce chien.

Pourquoi souscrire à une assurance pour le Malamute de l’Alaska ?

Avoir un chien résistant tel que le Malamute de l’Alaska comme compagnon ne vous dispense pas de devoir vous occuper de sa santé dès l’instant où il pénètre votre domicile. Cela passe par la vaccination qui doit périodiquement être renouvelée, les visites chez le vétérinaire et les différents traitements suite à une éventuelle maladie.

Toutes ces dépenses cumulées représentent un investissement important, mais il existe une solution simple pour épargner votre budget. Il vous suffit de souscrire une assurance santé ou une mutuelle pour votre chien. Elle vous permettra d’obtenir un remboursement des différents frais de santé, et ce dans les meilleurs délais.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Malamute de l'Alaska, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !