Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Assurance santé pour le Braque de l'Ariège

Photo : chien de race Braque de l'Ariège sur Woopets

Le Braque de l’Ariège ou Braque du Midi, est une race de chiens appréciée par les chasseurs du Midi au 19ème siècle. Menacée de disparition, elle fut sauvée in extremis dans les années 90. C’est un chien d’arrêt polyvalent de taille moyenne, robuste et puissant. Il est excellent pour la chasse en montagne et en plaine. En plus de ses qualités physiques, il est également estimé comme chien de compagnie. Ce remarquable spécimen gagne progressivement en popularité. Toutefois, il reste menacé par certaines maladies et risques pour sa santé. Une assurance santé est idéale pour le protéger.

La santé du Braque de l’Ariège

Le Braque de l’Ariège se distingue par son élégance, sa robustesse et sa santé solide. Il est résistant et s’adapte à tous les terrains et climats. Toutefois, en période de chasse il est exposé à diverses infections causées par le contact avec son environnement (parasites, impuretés…). Son côté vif et indépendant et sa passion pour la chasse le rendent vulnérable aux accidents. Son alimentation doit être constamment surveillée et bien adaptée à son activité. Une négligence quelconque pourrait l’exposer à des troubles de santé.

Ce sont autant de risques qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur la santé de votre chien, sur votre budget aussi. Une assurance santé pour chiens s’avère très utile.

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour le Braque de l’Ariège ?

À l'instar de tous les chiens, le Braque de l’Ariège va devoir suivre des soins vétérinaires. Des vaccinations dès l’âge de deux mois seront exigées afin de renforcer ses défenses immunitaires. Des rappels annuels seront également nécessaires. Ajoutons à cela d'autres soins routiniers et des interventions en cas de maladie ou de blessure.

Une assurance santé pour votre Braque de l’Ariège permet de couvrir tous les frais de ces prestations vétérinaires. Une couverture santé est garantie pour votre chien, vous bénéficiez de remboursements intéressants sur les frais vétérinaires.

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de Braque de l'Ariège, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !