La NZKC : New Zealand Kennel Club

Le New Zealand Kennel Club est la principale organisation canine néozélandaise. Elle a vu le jour en 1886 et se charge entre autres de l’inscription des chiens de race que des activités touchant au bien-être des chiens et aux expositions canines.

Illustration : "La NZKC : New Zealand Kennel Club"

Qu’est-ce que le NZKC ?

Le New Zealand Kennel Club ou NZKC est le principal club canin de la Nouvelle-Zélande. Créée en 1886, cette organisation a de multiples fonctions. Elle assure en effet l’enregistrement des chiens de race présents sur le sol néozélandais en suivant des règles strictes dans le but de connaître avec précision la généalogie de chaque chien, elle propose aussi des services de dressage et met à disposition ses juges lors de concours canins.

L’organisation fait par ailleurs partie de la FCI ou Fédération Cynologique Internationale. L’organisation compte environ 300 clubs qui lui sont affiliés ou qui sont reconnus par elle parmi lesquels on compte de nombreux clubs d’exposition canine ainsi que des clubs de dressage. À compter de 1976, tout citoyen néozélandais peut devenir un membre individuel de l’organisation si toutefois il remplit un certain nombre de conditions (avoir un chien inscrit au NZKC, être juge dans un concours canin ou être membre du conseil exécutif du NZKC).

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Les activités du NZKC

La principale activité du New Zealand Kennel Club est d’être le porte-parole auprès du public et du gouvernement néozélandais, des éleveurs de chiens, des propriétaires de chiens, des clubs canins et l’ensemble des autres organisations du monde canin néozélandais. Le NZKC publie par ailleurs le seul magazine néozélandais exclusivement réservé au bien-être des chiens et aux activités canines.

Le magazine est un mensuel répondant au nom de NZ Dog World et possédant un lectorat de près de 10 000 personnes en Nouvelle-Zélande. Très active sur le plan de la santé canine, l’organisation canine néozélandaise propose des services vétérinaires de qualité à tous les éleveurs de chiens membres du NZKC. Avec son Code Of Welfare (code de bien-être), le NZKC édicte les principes à suivre pour bien prendre soin de son chien.

A lire aussi : L'UKC : United Kennel Club

Le NZKC se décline aussi pour les jeunes propriétaires de chiens de moins de 20 ans, il s’agit du New Zealand Young Kennel Club dont le but est de former les propriétaires dès leur plus jeune âge à être responsables de leurs chiens. Enfin, le NZKC propose un service d’assurance, mais pas uniquement pour les chiens puisque les chats, les chevaux et les lapins peuvent aussi y prétendre.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/10/20

    Bonjour, nous recherchons un Caniche Toy gris. Pouvez-vous me dire comment je dois procéder pour le cas où vous en auriez.
    Hello, we look for a yBaby toy poodle dog in gray color. Can you tell'us if this is possible and what are the formalities that are neccessary to obtain one
    Bests regards

      Répondre   Signaler


  • Image de profil