Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une maman Corgi adopte des chiots orphelins et les élève avec ses propres petits

Publié le 10/04/2020 à 13h13

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une maman Corgi adopte des chiots orphelins et les élève avec ses propres petits"
© Stephanie Easley

En découvrant de très jeunes chiots orphelins et livrés à eux-mêmes, les bénévoles d’une association se sont dit qu’ils pouvaient les confier aux soins d’une chienne qui avait récemment mis bas. Cette dernière les a tout bonnement adoptés.

Sara est une chienne de race Welsh Corgi Pembroke qui a été sauvée par No Dog Left Behind Minnesota, une association basée à Brooklyn Center dans l’Etat du Minnesota. Elle vivait dans une usine à chiots où elle était utilisée comme reproductrice. Lorsqu’elle a été recueillie, Sara était enceinte. Elle a mis bas au refuge et a montré à tout le monde qu’elle était une excellente maman, comme le raconte The Dodo.

Récemment, les bénévoles de No Dog Left Behind Minnesota ont appris qu’une portée de 4 chiots, probablement des Pitbulls, venait d’être découverte dans un bâtiment abandonné. Les tout petits chiens étaient seuls ; leur mère était introuvable. Les bénévoles les ont pris en charge et ont tout d’abord essayé de les nourrir au biberon, mais sans succès.

C’est alors que le directeur de l’association pensé à les confier à Sara. L’idée, c’était de faire en sorte qu’elle s’occupe des 2 portées – ses chiots et les Pitbulls – ensemble, comme s’il n’y en avait qu’une seule. Il était convaincu que la chienne serait une mère adoptive parfaite.

Il a bien eu raison de croire en elle. Dès qu’on a présenté les 4 chiots à Sara, elle les a acceptés et s’est tout de suite mise à en prendre soin. Depuis, elle les allaite, nettoie et réconforte exactement de la même manière que ses propres petits. Ceux-ci, qui sont un peu plus âgés, ont eux-mêmes « adopté » leurs nouveaux frères et sœurs. Ils tètent ensemble et dorment tous blottis les uns contre les autres.

A lire aussi : "Plus de 50 000 dollars collectés pour sauver un chien gravement malade"

Malheureusement, l’un des chiots Pitbulls, beaucoup trop faible, n’a pas survécu malgré la bienveillance de Sara et les soins apportés par l’équipe de No Dog Left Behind Minnesota. Les 3 autres se portent très bien.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation