Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une chienne sauve sa maîtresse d’un braquage

Une chienne sauve sa maîtresse d’un braquage

Publié le 02/06/2016 à 17h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne sauve sa maîtresse d’un braquage"

Une chienne a pressenti les mauvaises intentions d’un homme qui est entré dans le bar-tabac de sa maîtresse. Elle l’a menacé et l’a fait fuir sans qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit. En agissant de la sorte, elle a sauvé à la fois sa propriétaire et son commerce.

Elle s’appelle Jessy, a à peine 2 ans et c’est une chienne de la race Berger Belge Malinois. Elle tenait compagnie à sa maîtresse, Christelle Lancelle, dans son bar-tabac « La Bonne Hôtesse » à la rue de Paris à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), lorsque l’incident a eu lieu, ce lundi 30 mai, aux alentours de 15 h.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Intelligente et attentive, la chienne a commencé à se méfier à la vue de cet homme, portant une casquette et une capuche. Il n’en fallait pas plus pour l’inciter à se préparer à passer à l’action. D’après sa maîtresse, en effet, « n’aime pas quand les gens sont couverts », comme elle l’explique au Parisien.

Alors, lorsque le malfaiteur a sorti une arme pour tenter d’effrayer la commerçante, la chienne a immédiatement bondi sur le comptoir, faisant fuir le braqueur.

Une intervention nette et sans bavure, qui a permis de protéger à la fois Christelle Lancelle, ses clients – qui ont assisté à la scène médusés – et son commerce. Le malfaiteur est parti sans demander son reste et Jessy n’a même pas eu besoin de l’attaquer. Sa seule présence intimidante a suffi à déjouer les plans du voleur.

Extrêmement fière de son héroïne à 4 pattes, la commerçante a tenu à rappeler que ses collègues buralistes étaient souvent victimes de braquages et que la présence d’un chien pouvait leur apporter une protection efficace.

2316 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !