Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne sauve sa maîtresse d’un braquage

Publié le 02/06/2016 à 17h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne sauve sa maîtresse d’un braquage"

Une chienne a pressenti les mauvaises intentions d’un homme qui est entré dans le bar-tabac de sa maîtresse. Elle l’a menacé et l’a fait fuir sans qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit. En agissant de la sorte, elle a sauvé à la fois sa propriétaire et son commerce.

Elle s’appelle Jessy, a à peine 2 ans et c’est une chienne de la race Berger Belge Malinois. Elle tenait compagnie à sa maîtresse, Christelle Lancelle, dans son bar-tabac « La Bonne Hôtesse » à la rue de Paris à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), lorsque l’incident a eu lieu, ce lundi 30 mai, aux alentours de 15 h.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Intelligente et attentive, la chienne a commencé à se méfier à la vue de cet homme, portant une casquette et une capuche. Il n’en fallait pas plus pour l’inciter à se préparer à passer à l’action. D’après sa maîtresse, en effet, « n’aime pas quand les gens sont couverts », comme elle l’explique au Parisien.

Alors, lorsque le malfaiteur a sorti une arme pour tenter d’effrayer la commerçante, la chienne a immédiatement bondi sur le comptoir, faisant fuir le braqueur.

Une intervention nette et sans bavure, qui a permis de protéger à la fois Christelle Lancelle, ses clients – qui ont assisté à la scène médusés – et son commerce. Le malfaiteur est parti sans demander son reste et Jessy n’a même pas eu besoin de l’attaquer. Sa seule présence intimidante a suffi à déjouer les plans du voleur.

Extrêmement fière de son héroïne à 4 pattes, la commerçante a tenu à rappeler que ses collègues buralistes étaient souvent victimes de braquages et que la présence d’un chien pouvait leur apporter une protection efficace.

2316 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !