Une chienne perdue et victime d'un accident mobilise la communauté locale qui remue ciel et terre pour la retrouver

Alors qu’ils se rendaient vers leur maison de vacances, les propriétaires d’une chienne appelée Izzy ont été surpris de la voir sauter du véhicule pour se retrouver au milieu de l’autoroute. Percutée par un véhicule, elle s’est ensuite volatilisée dans les bois. Pendant près de 2 jours, des dizaines d’habitants locaux ont aidé à la famille dans sa recherche de l’animal.

Illustration : "Une chienne perdue et victime d'un accident mobilise la communauté locale qui remue ciel et terre pour la retrouver"

Après une fugue et un accident, une chienne a été retrouvée saine et sauve et rendue à ses propriétaires, à la faveur d’un formidable élan de solidarité de la part de la communauté locale, rapportait WLUC.

Le lundi 18 juillet, Meagan Glesser et son père Tom Glesser, ancien pilote militaire et civil, étaient partis de chez eux en Floride pour rejoindre leur résidence d’été dans la région de la Péninsule supérieure du Michigan. Leur chienne Izzy les accompagnait.

Illustration de l'article : Une chienne perdue et victime d'un accident mobilise la communauté locale qui remue ciel et terre pour la retrouver
Moore's Lost K9 Search & Recovery / Facebook

La famille n’était plus très loin de sa destination quand le trajet a tourné au cauchemar. Alors que le trio venait de franchir le Mackinac, pont suspendu enjambant le lac Huron, Izzy a soudainement sauté hors du véhicule pour se retrouver sur l’autoroute.

L’accident était inévitable. Une voiture a percuté la chienne, qui s’est ensuite engouffrée dans les bois longeant la voie rapide du côté de St. Ignace.

Meagan et son père l’ont cherchée partout sur place, sans résultat. Leur appel à l’aide a été largement relayé sur Facebook, et de nombreux habitants de la région y ont réagi. Des groupes de recherche d’animaux perdus, dont Moore’s Lost K9 Search and Recovery et Michigan Lost and Found Pet Network, se sont également mobilisés.

Près de 40 personnes sont venues en aide aux Glesser, notamment en leur apportant de la nourriture et des couvertures. Une générosité qui les a énormément touchés. « J'étais abasourdi, dit Tom. J'ai été pilote de ligne pendant 37 ans et pilote de l’Aéronavale pendant 10 ans avant cela. De tous les endroits où j'ai été, je n'ai jamais rencontré une communauté comme celle-ci à St. Ignace ».

« Ce genre de soutien, c'est du jamais vu »

Le lendemain mardi, une femme a contacté Megan pour lui annoncer la bonne nouvelle qu’elle et son père espéraient tant ; elle venait d’apercevoir Izzy dans les bois, à proximité de l’autoroute. Ses maîtres se sont aussitôt rendus sur place, et la chienne se trouvait bien à l’endroit indiqué.

Megan s’est assise sur l’herbe et a commencé à appeler Izzy en veillant à ne pas l’effrayer, pour ne pas provoquer de nouvelle fugue. Le quadrupède a fini par la rejoindre.

A lire aussi : Ce chien de refuge au crépuscule de sa vie a toute une liste d'aventures à vivre avec sa famille d'accueil

Sa propriétaire est tellement marquée par la gentillesse des gens de la région qu’elle a dit à son père : « je veux vraiment emménager ici maintenant, parce que ce genre de soutien, c'est du jamais vu ».

Izzy ne présentait pas de blessure apparente, mais elle devait tout de même être vue par un vétérinaire le lendemain des retrouvailles.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil