Une chienne enceinte risque sa vie pour tenter de sauver 4 résidents dans l'incendie d'un hospice

Publié le 23/11/2020 à 17h03

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Une chienne enceinte risque sa vie pour tenter de sauver 4 résidents dans l'incendie d'un hospice"
© VK.com

En Russie, une chienne n’a pas hésité à se mettre en danger pour sauver les résidents d’un hospice, les prévenant de l’incendie qui s’y était déclaré. Ce faisant, elle a été sévèrement brûlée en divers endroits du corps. Son acte a été d’autant plus courageux qu’elle était enceinte.

Matilda est une véritable héroïne. Cette chienne se trouve aujourd’hui dans un refuge et reçoit des soins pour des brûlures subies lors de son intervention ayant permis de sauver les vies de 4 personnes. Ces dernières résident dans un hospice privé situé dans la région de Leningrad, dans le nord-ouest de la Russie, rapporte le Daily Mail.

L’établissement était en proie aux flammes, mais personne ne s’en était rendu compte hormis Matilda, dont le maître est le propriétaire des lieux. Dès qu’elle s’est aperçue qu’il se passait quelque chose, elle s’est mise à aboyer pour alerter les occupants.

C’est ainsi qu’ils ont pu appeler les pompiers, qui sont arrivés rapidement et évacué tout le monde juste à temps. Matilda, elle n’a été secourue que par la suite, par 2 bénévoles : Elena Kalinina et Alexander Tsinkevich.

Entretemps, la chienne avait inhalé d’importantes quantités de monoxyde de carbone et a fini par perdre conscience. Elle s’était également brûlée.

Elle a été confiée au refuge Vasilek, situé à Saint-Pétersbourg, où elle a retrouvé ses esprits et continue d’être traitée. Elle souffre de brûlures « au visage, au cou et à l’abdomen », d’après un communiqué publié par la structure d’accueil.

Matilda étant enceinte, elle a été vue par un spécialiste, qui a examiné les fœtus et s’est ainsi assuré que tous se portaient bien. En revanche, la chienne ne pourra pas les allaiter, car ses mamelles sont également atteintes.

A lire aussi : Après 40 années d'incarcération pour un crime qu'il n'a pas commis, il débute une nouvelle vie avec le chien qu'il a élevé en prison !

Par ailleurs, son propriétaire étant hospitalisé après l’incident, il ne pourra pas la récupérer avant un certain temps.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/11/20

    Quel courage, bien des humains n'en feraient pas autant !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/11/20

    oui, quel courage ma toute belle...tu as risqué ta vie...tu mérites une médaille pour acte de bravoure...j'espère que tu pourras avoir tes petits sans problème, même si tu ne peux pas les allaiter, et j'espère que tu pourras retrouver très vite ton maître.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/11/20

    onsoir je voudrais savoir si ses petits non qu elle courage bravo ma belle

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/11/20

    Elle est vraiment courageuse, elle mérite d'être heureuse maintenant, de pouvoir vivre entourée d'amour ! Plein de bisous à cette battante ????

     Répondre  Signaler


Articles en relation