Une association intervient et tente de sauver 13 Shih Tzu livrés à eux-mêmes et utilisés pour la reproduction dans un appartement

Illustration : "Une association intervient et tente de sauver 13 Shih Tzu livrés à eux-mêmes et utilisés pour la reproduction dans un appartement"

La semaine dernière, une association basée à Detroit, dans le Michigan, a dû prendre en charge 13 chiens Shih Tzu abandonnés dans un état de santé et d’hygiène déplorable. Les vétérinaires ont été contraints d’amputer la patte de l’un de ces pauvres canidés, tant il en souffrait.

Leur cauchemar s’est enfin terminé, et nul ne sait, pour le moment, combien de temps il avait duré. 13 chiens ont, en effet, été découverts extrêmement négligés le 4 novembre dernier, comme le rapporte WDET. Tous sont de race Shih Tzu.

L’intervention de l’association Rebel Dogs Detroit qui les a pris en charge, a eu lieu à Brightmoor, quartier situé dans l’Ouest de Detroit, dans l’Etat du Michigan.

Les bénévoles ont été choqués par l’état des quadrupèdes. Juniper Fleming, cofondatrice de Rebel Dogs Detroit, a déclaré à WDET qu’elle et ses camarades avaient l’habitude de traiter des situations difficiles, mais que celle-ci était, de loin, la plus horrible.

C’est, en effet, la première fois que l’association se retrouve face à un tel nombre d’animaux à gérer simultanément. Par ailleurs, l’équipe de Rebel Dogs Detroit n’avait jamais été confrontée à un tel degré d’abus.

Juniper Fleming explique notamment que ces Shih Tzu avaient le poil si sale et emmêlé qu’il s’est rigidifié et formé une sorte de « casque » autour de l’arrière-train. Les excréments s’y étaient accumulés.

L’association a lancé un appel à témoin dans l’espoir d’identifier le propriétaire des chiens. Elle demande également des dons pour l’aider à financer leurs soins et leur alimentation.

Hier jeudi, Rebel Dogs Detroit a annoncé, via sa page Facebook, que l’un de ces animaux, une chienne nommée Macaroon, venait de quitter la clinique vétérinaire pour rejoindre sa famille d’accueil. Elle avait été amputée d’une patte, car elle souffrait d’une luxation de la rotule et d’une dysplasie de la hanche. L’opération s’était déroulée parfaitement.

A lire aussi : Un chien né avec 6 pattes et plusieurs handicaps lourds défie tous les pronostics

0 partage
"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/11/20

    Mais comment peut-on en arriver là ??? c'est impensable toute cette maltraitance. Il est dit que la police lance un appel à témoins pour retrouver le propriétaire ??? mais cela doit être facile de retrouver la trace de cet enfoiré et le condamner pour cruautés animales....J'espère que tous les petits "se remettent" et qu'ils trouveront tous une gentille famille

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/11/20

    il ne faut vraiment pas etre humain pour faire une telle chose il faut etre cingle sans coeur juste le fric comment le gouvernement ne reagis pas face a de telle cruautez plus rien ne va aucune severitez non mais sa deviens grave j en aie marre de voir toutes ses horreurs et que nos dirigeants ne font rien heureusement que votre association les as sauvez j espere qu ils font s en remettres merci courage petits coeur

     Répondre  Signaler


Articles en relation