Un petit chien manifeste sa joie immense dès qu'il s'approche d'un parc canin (vidéo)

Illustration : "Un petit chien manifeste sa joie immense dès qu'il s'approche d'un parc canin (vidéo)"

Comprenant qu’il n’est plus très loin de son endroit préféré, le parc canin en l’occurrence, un chien perd tous ses moyens et laisse exploser sa joie. L’animal est si excité qu’il saute sur son maître, qui conduit la voiture, pour lui lécher le visage, ce dernier éprouvant toutes les peines du monde à voir devant lui.

Les sorties dans les parcs canins sont des activités dont les chiens raffolent. Ils peuvent y courir et jouer librement, rencontrer leurs congénères, sentir toutes sortes d’odeurs intéressantes ou encore s’amuser sur l’herbe.

Avec le temps et l’habitude, certains ont appris à identifier le chemin qui mène au parc, même en voiture. Quand leurs maîtres les y emmènent et que les canidés comprennent qu’ils s’en approchent, ils laissent libre cours à leur joie. Ils savent qu’ils sont sur le point de passer un excellent moment.

C’est exactement ce genre de réaction que montre la vidéo à découvrir ci-dessous. Relayée par Animal Channel, elle a été filmée pendant qu’un chien était conduit au parc en voiture par ses maîtres.

Le chien en question est un Jack Russell Terrier répondant au nom de Scrattie. Les représentants de la race sont connus pour leur énergie débordante. Dès qu’ils ont l’occasion de jouer et de se dépenser, ils sont inarrêtables. Et quand il s’agit de montrer leur bonheur, c’est la même chose.

Alors que le véhicule s’approche du parc canin, Scrattie comprend que lui et ses propriétaires prennent le tournant menant vers son petit paradis et commence à s’exciter. Lorsqu’ils pénètrent dans le parking, il entre dans une joyeuse frénésie qui l’amène à quitter les genoux de sa maîtresse pour se poser sur ceux du conducteur.

Il se met ensuite à lui lécher le visage, comme pour le remercier, et se hasarde même à se poser sur le volant. Son maître, lui, a du mal à regarder devant lui en conduisant, mais il ne peut s’empêcher de sourire en voyant son chien aussi heureux. Nous non plus…

A lire aussi : La dernière aventure émouvante d'un homme et de son Labradoodle condamné par une maladie incurable

0 partage
Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire