Un petit chien aveugle et bleuté retrouvé dans la rue

Publié le 11/07/2019 à 15h29 Modifié le 12/07/2019 à 09h14

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Retrouvé errant, un chien de 10 ans, aveugle, a été pris en charge par un refuge. Le toutou présentait aussi une fourrure bleutée, consécutive à un traitement contre les puces. Il a été lavé, soigné et chouchouté, avant d’être confié à une famille d’accueil pour qu’il reprenne goût à la vie.

Contrairement aux apparences, lorsque le Scituate Animal Shelter a recueilli Max, il n’était pas en si mauvaise santé que cela. Certes, son âge avancé (10 ans) et sa cécité ne parlaient pas pour lui. Reste qu’à part une petite otite contractée, l’état général de ce chien jadis errant était plutôt bon. En revanche, sa fourrure avait une apparence bleutée.

« Notre vétérinaire nous a aidés à comprendre cette teinte. Il aurait été récemment traité pour une grave infection de puces. Cela semble logique, étant donné que l’on a pu voir qu’il avait eu des puces, même s’il n’en avait pas lorsque nous l’avons lavé », lance à The Dodo Lisey Good, présidente du conseil d'administration du refuge. Cette particularité a donc vite été éradiquée par le biais d’un bon bain.

Un Max apaisé par la compagnie

A l’issue de cette trempette, inutile de dire que Max avait l’air enjoué et heureux d’avoir pu compter sur ses sauveteurs, qui lui ont rendu la vie plus sereine. « Il adore être tenu dans les bras et peut certainement sentir lorsqu’une personne se trouve dans la même pièce que lui. La compagnie l’apaise », assure Lisey.

A lire aussi : À chaque sortie, ce chien cherche à offrir le plus gros des cadeaux possibles à son propriétaire

Max a été placé dans une famille d’accueil, afin qu’il reprenne progressivement ses habitudes de chien chouchouté, et qu’il délaisse celles de toutou abandonné. Malgré la perte de sa vue, il s’agit d’un chien plein d’énergie et doté d’une grande personnalité. Ne lui reste plus qu’à trouver un foyer pour finir ses jours en toute quiétude.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/19

    mille mercis pour avoir pris soin de lui et je lui souhaite très vite une gentille famille pour le reste de sa vie (c'est horrible d'abandonner son animal, mais aveugle, c'est écoeurant !!!)

     Répondre  Signaler


Articles en relation