Un Jack Russell met sa vie en jeu pour sauver son propriétaire de 10 ans face à un loup sur le point d'attaquer

Publié le 30/12/2020 à 11h08

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Jessie est partie en héroïne. Elle a perdu la vie en prenant la défense de son jeune maître, un enfant de 10 ans qui risquait d’être attaqué par un loup. Son histoire a suscité une vague d’émotion en Russie, où l’incident a eu lieu, et bien au-delà.

Si Yemelyan a eu la vie sauve, c’est grâce à sa chienne Jessie qui y a, hélas, laissé la sienne, comme le rapporte le Daily Mail.

Son intervention héroïque a été filmée par la caméra de surveillance installée à l’extérieur du domicile familial, situé à Sindor en République des Komis, dans le Nord de la Russie.

Ce jour-là, Yemelyan, 10 ans, jouait à cache-cache avec ses frères. Il avait décidé de se placer derrière un tas de neige. Il ne s’était pas aperçu qu’un loup, surgi de la forêt voisine, était en train de s’approcher lentement de lui. Sa chienne Jessie, de race Jack Russell Terrier, l’avait repéré quant à elle.

Sans hésiter, elle a foncé dans la direction du loup, malgré un rapport de forces qui lui était clairement défavorable. Elle ne pensait qu’à protéger son ami humain.

La vidéo montre le loup apparaissant sur la gauche de l’écran, alors que le garçon se cachait derrière le monticule de neige en haut, puis Jessie surgir de la droite à toute vitesse. L’affrontement se déroule hors champ, mais on entend clairement les cris de douleur de la chienne.

L’enfant a pu quitter les lieux et se retrouver en sécurité chez lui. Jessie, elle, était encore en vie quand le père, Ruslan, l’a rejointe et récupérée, mais elle souffrait terriblement. Le loup avait pris la fuite entretemps.

A lire aussi : Un chien de refuge soumis à l'adoption fait le buzz. Une famille campe 27 heures devant les locaux pour l'adopter !

Ruslan et sa femme Marina ont aussitôt emmené la chienne vers la clinique vétérinaire la plus proche, située à Syktyvkar, à environ 200 kilomètres de leur domicile. Malheureusement, le courageux quadrupède a succombé à ses blessures durant le trajet, dans les bras de sa maîtresse.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 31/12/20

    pauvre petite chienne qui a laissé sa vie.....c'est horrible (la clinique la plus proche est à 200 kms....effectivement la pauvre petite chienne a malheureusement "eu le temps de mourir" (et les frères ne pouvaient pas intervenir avant que la chienne se lance.....au détriment de sa vie)

     Répondre  Signaler


Articles en relation