Un homme jette un chiot sans défense au fin fond d’une poubelle, avant d’être surpris par un bénévole

La pauvre Dumpling a été victime d’un acte de cruauté sans nom, perpétré par un homme qui n’apportait aucun intérêt à son bien-être. Cette chienne a été jetée dans une poubelle comme un vulgaire déchet, avant que son bourreau ne soit pris la main dans le sac.

Illustration : "Un homme jette un chiot sans défense au fin fond d’une poubelle, avant d’être surpris par un bénévole"

Le 2 mars dernier, un bénévole du Maricopa County Animal Care & Control (États-Unis) a été témoin d’une scène qu’il n’est pas près d’oublier. Ce matin-là, « un individu avait placé quelque chose dans une poubelle située à l’extérieur du refuge ». Pensant qu’il s’agissait de dons de nourriture ou de couvertures, le bénévole a décidé de se rendre auprès de lui pour en avoir le coeur net.

Une découverte déchirante

Or, en arrivant sur les lieux, l’individu n’a pas daigné lui répondre. « Il lui a donc demandé s’il venait de se débarrasser d'un chien », et en retour, l’homme s’est fâché et a pris la fuite. C’est en jetant un oeil au fin fond de la poubelle que l’employé du refuge a repéré un pauvre chiot jeté comme un vulgaire déchet…

La jeune Carlin avait eu la chance inouïe d’être découverte à temps par le bénévole. S’il n’avait pas vu l’individu en question ce matin-là, quelle aurait été la suite de ses mésaventures ? Heureusement, nous n’aurons jamais à le savoir.

Un succès fulgurant

Nommée Dumpling, la chienne « a immédiatement gagné le coeur de tout le monde » lors de son admission au refuge. Par chance, « elle est heureuse, énergique et elle mange bien ». Son malheur aura été de courte durée. La petite Dumpling a d’ailleurs rapidement été proposée à l’adoption, et son histoire avait touché tellement de personnes qu’elle n’a pas tardé à se réaliser.

Comme le rapporte PetHelpful, la famille de ses rêves s’est présentée à elle en un rien de temps. Victime de son succès, Dumpling a quitté le refuge en un éclair ! Ce fut un véritable ascenseur émotionnel pour tout le monde, mais qui s’achève heureusement par la plus belle des sensations : celle du bonheur éternel.

A lire aussi : Un Bouvier Bernois sauvé d'une usine à chiots trouve sa vocation grâce à une association et un militaire dévoué (vidéo)

L’histoire de Dumpling se termine de manière positive, mais les autres animaux abandonnés ne connaissent pas tous la même chance qu’elle. Les bénévoles en ont profité pour rappeler aux internautes qu’il existe « plusieurs programmes pour vous aider en cas de crise », et qu’ « il n’y a aucune raison de renoncer à un animal de cette façon ».

2 commentaires