Un homme au cœur brisé se bat pour retrouver sa chienne, disparue depuis plus de 2 mois (vidéo)

Pour Jerry Lockhart, la disparition de Cali a été un véritable tremblement de terre. L'homme, profondément attaché à sa chienne, a remué ciel et terre pour la retrouver. Dans sa quête, il a été épaulé par de nombreux internautes.

Illustration : "Un homme au cœur brisé se bat pour retrouver sa chienne, disparue depuis plus de 2 mois (vidéo)"

Cali, une chienne de race Border Collie, vit au Texas en compagnie de son maître, Jerry Lockhart, et de 3 autres chiens : Panda, Vic et Pretty Girl. La quiétude de leur quotidien a été perturbée par un malheureux incident, survenu le 1er juin dernier.

Une disparition brutale

Ce jour-là, Cali est entrée dans le jardin de son voisin après avoir fait un trou dans la clôture, puis elle s’est échappée dans la nature. Ses proches ont immédiatement fait tout leur possible pour la récupérer.

« Il n’y avait pas d’autre choix que de la retrouver, a confié Jerry à Newsweek. Cette nuit-là, une jeune fille a vu Cali essayer de traverser une route très fréquentée, elle est sortie et a arrêté la circulation pour essayer de sauver Cali. »

Malheureusement, la jeune femme n’a pas réussi à l’attraper. Elle a néanmoins publié une photo de la Border Collie sur les réseaux sociaux.

Des internautes engagés

Rapidement, les internautes se sont mobilisés pour aider Jerry et sa famille à retrouver Cali, et en quelques jours, les publications à son sujet étaient partagées par des milliers d’utilisateurs. « C’est même arrivé sur TikTok, et c’est devenu viral », a déclaré Jerry.

L’histoire de Cali a provoqué un tel engouement qu’elle est arrivée jusqu’à Julie Hopkins, membre de TRAPRS - une association spécialisée dans le sauvetage d’animaux en détresse. « Julie nous a appelés et nous a proposés son aide. Elle s’est impliquée, nous a donné des conseils, une orientation, des ressources », se souvient Jerry.

La fin d’une longue attente

C’est grâce à l’aide précieuse de cette association que Cali a pu être sauvée, ce 17 août, soit 77 jours après sa disparition. La Border Collie était en piteux état, et avait besoin de beaucoup de soins et d’attention. Il était grand temps qu’elle retrouve le chemin de sa maison…

« Elle n'était pas loin de la mort, se souvient Jerry. Déshydratée, affamée, blessée aux pattes par des tiques et des puces. C’est d’ailleurs ce qui a permis de l’attraper. Elle a perdu 10 kg ! »

Jerry est conscient de la chance qu’il a : celle de retrouver sa chienne en vie. « La circulation, le manque de nourriture, les conflits, les tempêtes, la chaleur, la pluie excessive » étaient autant de facteurs qui ont suscité son angoisse tout au long de l’absence de Cali.

A lire aussi : La solution insolite pour une chienne qui n'aime pas les serviettes et sème le chaos après chaque bain

Heureusement, l’histoire se termine bien ! Aujourd’hui, la Border Collie se remet de cette épreuve aux côtés de ses proches, tandis que son maître se fait un plaisir d’enlever les flyers de sa chienne disséminés dans le quartier. « Elle est forte. C’est une chienne courageuse », a-t-il conclu.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/09/23

    Vraiment un coup de chance de l'avoir retrouvée ! Merci pour elle à tous ceux qui ont participé aux recherches et à ceux qui l'ont soignée à son retour. La première chose: fermer le trou par lequel elle s'est enfuie !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil