Un chiot Chow Chow abandonné dans un triste état a besoin de soins de toute urgence

Ce jeune chien a dû subir l’impensable puis a été lâchement abandonné. Heureusement, de bons samaritains l’ont pris en charge et veillent à ce qu’il ait dorénavant toute l’attention qu’il mérite.

Illustration : "Un chiot Chow Chow abandonné dans un triste état a besoin de soins de toute urgence"

Cobra, de son petit nom, est arrivé au refuge Cardiff Dogs Home après que la fourrière l’ait ramassé le 28 mai 2022 dans le quartier de Roath à Cardiff au Pays de Galles.

Le jeune Chow Chow âgé d’à peine 8 mois avait une grave infection cutanée que ses sauveteurs ont découverte lorsque le malheureux s’est mis à pleurer de douleur le moment venu d’enfiler un collier.

Cobra a donc été emmené de toute urgence à la clinique vétérinaire The Rescue Hotel de l’association.

Un bien triste constat

Le diagnostic est tombé rapidement. Le pauvre petit souffrait terriblement de sa peau enflammée à cause d'acariens Demodex qui ont proliféré au niveau du dos, du cou et du visage. Par ailleurs, ses globes oculaires nécessiteront une chirurgie, mais la priorité était de le soulager de ses maux.

« Lorsque sa fourrure a été rasée, la gravité de l’état de son épiderme a été découverte », a déploré Gemma Black, inspectrice en chef de la RSPCA, au Mirror.

Cobra reçoit depuis des soins qui l’ont déjà bien apaisé. Il poursuit sa rémission au sein du refuge dans lequel les bénévoles lui apportent toute l’attention et l’affection dont il a besoin pour se remettre. « C'est un Chow Chow vraiment sympathique et adorable. Il va bien et a passé la majeure partie de la semaine derrière le bureau de l’accueil où nous pouvions garder un œil sur lui », a ajouté Maria Bailie, responsable du Cardiff Dogs Home.

Les inspecteurs de la RSPCA mènent une enquête afin de déterminer qui était le propriétaire de Cobra. « Il est identifié par une puce à une adresse à St Mellons, mais les détails semblent obsolètes et jusqu'à présent, nos investigations n'ont pas permis de retrouver son maître », a confié Gemma.

En parallèle, une cagnotte a été lancée afin de permettre à qui le souhaite d’aider à financer sa future opération coûteuse des yeux. Une fois ses malheurs derrière lui, Cobra pourra être adopté et commencer une nouvelle vie auprès de personnes aimantes.

A lire aussi : Un chien abandonné grelottait de froid et de peur jusqu'à l'arrivée d'un livreur plein de compassion

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/07/22

    j'espère que l'enflure qui a abandonné son chiot de 8 mois sera retrouvé et condamné pour actes de cruauté !!!! comment est-ce possible ???? mille mercis de bien prendre soin de COBRA et j'espère que le moment venu, il sera adopté par une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/07/22

    Merci aux bons samaritains de prendre soin de ce chiot adorable. J'espère que l'ordure qui lui a fait subir cet acte sera puni par la loi.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil