Un chien secouru par les pompiers lors d’un début d’incendie en Savoie
En raison d’un début d’incendie qui s’était déclaré dans une maison dans la commune savoyarde de Bellentre (73), un chien de race Bouledogue Français a été légèrement intoxiqué en inhalant les fumées consécutives à l’incident. Il a toutefois été pris en charge par les pompiers et devrait s’en remettre rapidement.
Si les accidents domestiques mettent les occupants des habitations concernées en danger, les chiens ne sont pas non plus à l’abri de ces fâcheux évènements. Heureusement, toutefois, les pompiers mettent autant d’engagement dans le sauvetage des animaux que dans celui des humains.
C’est justement ce qui s’est passé cette semaine dans une ancienne commune de la Savoie. En effet, comme le rapporte le site du Dauphiné Libéré, un début d’incendie s’était déclaré dans une maison à Bellentre, aujourd’hui administrativement rattachée à La Plagne Tarentaise (commune nouvelle comptant également celles de La Côte-d'Aime, de Mâcot-la-Plagne et de Valezan). L’incident est survenu le jeudi 22 février après-midi, vers 15 heures.
Suite à cela, une coupure générale de courant a eu lieu et les pompiers et les gendarmes locaux ont été alertés.
La seule victime de ce début d’incendie est un chien, un Bouledogue Français, qui a inhalé des fumées toxiques. Il a toutefois rapidement été pris en charge par les secouristes, qui lui ont mis un masque à oxygène.
L’animal a ensuite été emmené chez le vétérinaire par sa propriétaire. A priori, le quadrupède ne souffrirait de rien de grave. Sa maîtresse a été relogée et la gendarmerie a ouvert une enquête pour comprendre les origines de l’incident.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire