Un chien secouru par les pompiers lors d’un début d’incendie en Savoie

En raison d’un début d’incendie qui s’était déclaré dans une maison dans la commune savoyarde de Bellentre (73), un chien de race Bouledogue Français a été légèrement intoxiqué en inhalant les fumées consécutives à l’incident. Il a toutefois été pris en charge par les pompiers et devrait s’en remettre rapidement.

Illustration : "Un chien secouru par les pompiers lors d’un début d’incendie en Savoie"

Si les accidents domestiques mettent les occupants des habitations concernées en danger, les chiens ne sont pas non plus à l’abri de ces fâcheux évènements. Heureusement, toutefois, les pompiers mettent autant d’engagement dans le sauvetage des animaux que dans celui des humains.

C’est justement ce qui s’est passé cette semaine dans une ancienne commune de la Savoie. En effet, comme le rapporte le site du Dauphiné Libéré, un début d’incendie s’était déclaré dans une maison à Bellentre, aujourd’hui administrativement rattachée à La Plagne Tarentaise (commune nouvelle comptant également celles de La Côte-d'Aime, de Mâcot-la-Plagne et de Valezan). L’incident est survenu le jeudi 22 février après-midi, vers 15 heures.

Suite à cela, une coupure générale de courant a eu lieu et les pompiers et les gendarmes locaux ont été alertés.

La seule victime de ce début d’incendie est un chien, un Bouledogue Français, qui a inhalé des fumées toxiques. Il a toutefois rapidement été pris en charge par les secouristes, qui lui ont mis un masque à oxygène.

L’animal a ensuite été emmené chez le vétérinaire par sa propriétaire. A priori, le quadrupède ne souffrirait de rien de grave. Sa maîtresse a été relogée et la gendarmerie a ouvert une enquête pour comprendre les origines de l’incident.

A lire aussi : Une chienne attristée par le départ de ses petits prend soin de chatons orphelins

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil