Un Chien de montagne des Pyrénées aveugle comprend qu'il va dans son endroit préféré, sa réaction est émouvante (vidéo)

Kida ne voit plus, mais cela n’empêche pas cette adorable chienne de reconnaître les choses qu’elle aime, y compris son endroit favori : le parc. Une vidéo montrant sa réaction lorsqu’elle se rend compte qu’elle s’en approche est devenue virale après avoir été partagée sur TikTok.

Illustration : "Un Chien de montagne des Pyrénées aveugle comprend qu'il va dans son endroit préféré, sa réaction est émouvante (vidéo)"

Les chiens sont admirables pour de nombreuses raisons, notamment pour leur extraordinaire faculté d’adaptation. Quoi qu’il leur arrive, ils savent rebondir et compter sur leurs atouts pour surpasser les difficultés. C’est ce l’on observe chez ceux qui perdent l’un de leurs sens, par exemple.

C’est justement le cas pour Kida, une femelle Chien de montagne des Pyrénées devenue aveugle à cause d’une maladie auto-immune, comme le raconte le Mirror.

Sa famille a posté sur TikTok une émouvante vidéo où on la voit dans la voiture, joyeuse et enthousiaste. La raison de son bonheur est qu’elle a compris qu’elle arrivait au parc, son endroit préféré.

La séquence en question la montre dressée sur ses pattes sur la banquette arrière du véhicule, remuant la queue en sortant la tête par la fenêtre. En usant de son flair, la chienne Patou reconnaît des odeurs qui lui sont familières à mesure que la voiture progresse dans le parking.

@kidathepyr

We used to take her to the dog park all the time before she went blind ???? #greatpyrenees #dog #puppy #foryoupage

? Yellow (Slowed) - Coldplay

"Elle peut prendre mes yeux, je n'en ai plus besoin"

Une publication qui a fait réagir ému aux larmes de très nombreux utilisateurs de TikTok. « Elle peut prendre mes yeux. Je n’en ai plus besoin », a ainsi commenté l’un d’eux.

A lire aussi : Les tribulations de Volt, un Bouledogue Français kidnappé chez lui et qui a retrouvé son propriétaire 5 jours plus tard

Un an plus tôt, Kida avait dû subir une intervention chirurgicale pour lui retirer les yeux, car elle souffrait du syndrome uvéo-dermatologique. Il s’agit d’une maladie rare se manifestant par une atteinte oculaire et cutanée. Chez certains chiens malades, on assiste également au blanchiment du poil.

Bien qu’aveugle, Kida profite pleinement de sa vie grâce à ses autres sens et à des maîtres qui l’aiment et prennent soin d’elle.

3 commentaires