Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Suisse : Un chien fait fuir les 2 voleurs qui s’en prenaient à son maître

Publié le 21/07/2016 à 15h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Suisse : Un chien fait fuir les 2 voleurs qui s’en prenaient à son maître"

Dans la commune saint-galloise de Steinach, en Suisse, un Chien d’eau romagnol s’est courageusement et brillamment interposé lorsque 2 personnes se sont attaquées à son propriétaire durant une promenade. Les individus sont toujours recherchés par la police locale.

Le Chien d’eau romagnol, ou Lagotto Romagnolo, n’a pas forcément l’aspect du chien de défense et de garde, mais il en a certainement les qualités, notamment le courage et le dévouement à son maître. C’est ce que l’un des représentants de cette race a confirmé ce mardi en défendant son propriétaire face à 2 individus, en Suisse.

Ce jour-là, en effet, un homme âgé de 48 ans faisait sa promenade habituelle en compagnie de son ami à 4 pattes, un Chien d’eau romagnol, donc. Alors que le duo marchait tranquillement quelque part dans la commune de Steinach (canton de Saint-Gall, nord-est de la Suisse), 2 personnes portant des habits sombres ont abordé le quadragénaire de manière agressive. Les 2 voleurs lui ont fait comprendre qu’ils convoitaient son portefeuille et son téléphone portable.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien fait-il le loup ?"

Ils avaient sans doute sous-estimé la détermination et la bravoure du chien de leur victime. En effet, l’animal n’a pas hésité une seule seconde à prendre la défense de son propriétaire, menaçant les assaillants en aboyant vigoureusement et en montrant les crocs. Une démonstration de force qui s’est avérée très efficace, puisque les voleurs ont aussitôt décidé de lâcher l’affaire et de prendre la fuite.

L’homme a donné le signalement de ses agresseurs à la police cantonale de Saint-Gall, qui est actuellement à la recherche de toute information pouvant mener à leur arrestation.

La race du Chien d’eau romagnol est originaire d’Italie, plus précisément de Romagne, comme l’indique son nom. Ancien chien de chasse de gibier d’eau reconverti en truffier, le Lagotto Romagnolo est aujourd’hui connu comme étant un excellent chien de compagnie et de garde, en raison de son tempérament à la fois affectueux et tenace.

Le héros du jour est un Chien d'eau romagnol comme celui-ci (photo d'illustration - source : LagottoKennels.com)

2015 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !