Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Suisse : ils volent une voiture et tentent d’échapper à la police avant d’être interceptés par un Berger Malinois

Publié le 05/01/2016 à 09h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Suisse : ils volent une voiture et tentent d’échapper à la police avant d’être interceptés par un Berger Malinois"

Quiero, c’est le chien policier qui a contribué à mettre fin à l’escapade de 4 jeunes gens qui roulaient à des vitesses excessives et, de surcroît, à bord d’une voiture volée. Le groupe a traversé plusieurs communes et est passé à 2 doigts de l’accident à maintes reprises.

Ils sont âgés de 15 à 18 ans et ont bien failli perdre la vie en même temps qu’ils ont manqué à plusieurs reprises de provoquer d’autres incidents graves. Ce petit groupe de jeunes gens composé de 2 filles et 2 garçons se trouvait dans une Subaru noire lorsqu’il avait attiré l’attention d’une patrouille de policiers à Berne, en Suisse, dimanche dernier peu après minuit.

A lire aussi : "Les 10 questions à se poser avant d'adopter un chien"

Leur véhicule roulait à des vitesses excessives, feux de croisement éteints (seuls les feux de position étaient allumés) et le conducteur a refusé d’obtempérer lorsque les policiers l’ont enjoint de s’arrêter. La voiture en question, immatriculée dans le canton voisin de Soleure, avait en fait été volée. La patrouille s’est alors lancée à sa poursuite et une chasse extrêmement périlleuse a ainsi débuté.

La Subaru a pris la direction d’Ostring, puis s’est aventurée sur l’A6, quittant l’autoroute au niveau de Schönbühl et traversant les communes d’Urtenen, Jegenstorf, Grafenried et Etzelkofen.

La poursuite automobile s’est par la suite achevée à Limpach. C’est, en effet, dans cette localité bernoise que les 4 individus ont décidé de sortir du véhicule volé pour continuer leur fuite à pied. Mais ils n’ont pas pu aller bien loin : d’un côté, les policiers leur ont coupé la route et, de l’autre, Quiero est entré en scène. Quiero, Berger Belge Malinois de la police, a facilement rattrapé le quatuor et a légèrement mordu l’un des adolescents pour l’immobiliser.


Crédit photo : LeMatin.ch

1583 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire