Séparé de ses maîtres à l’âge de 6 ans, un chien aveugle retrouve la joie de vivre grâce à sa famille d’accueil

Marcus, un American Staffordshire Terrier atteint de cécité, a été admis dans un refuge à l’âge de 6 ans. En raison de problèmes d’intégration, il a dû rapidement être placé en famille d’accueil. Depuis que Justine lui a ouvert les portes de sa maison, le canidé a retrouvé la joie de vivre qu’il avait perdue.

Illustration : "Séparé de ses maîtres à l’âge de 6 ans, un chien aveugle retrouve la joie de vivre grâce à sa famille d’accueil"

À l’âge de 6 ans, Marcus a été confié à la Fondation 30 Millions d’Amis. Ses anciens maîtres ne pouvaient plus s’occuper de lui. L’American Staffordshire Terrier, atteint de cécité, a alors été admis dans un refuge qui héberge des chiens âgés ou malades, sauvés d’abandons ou de maltraitance.

Malgré toutes ses qualités, le gentil Marcus n’a pas été accepté par les autres chiens du refuge. Il a dû alors être placé en famille d’accueil de toute urgence. Pour ce faire, les équipes ont posté des annonces sur les réseaux sociaux dans l’espoir de trouver la personne idéale. C’est Justine, assistante-vétérinaire qui a déjà hébergé plusieurs animaux de la Fondation dans le passé, qui a décidé de lui tendre la main et de lui offrir un nouveau toit.

Marcus a repris goût à la vie !

Loony, son croisé Griffon de 4 ans, et Joy, un Labrador noir de 7 ans, ont réservé à Marcus un accueil des plus chaleureux. « Joy est d’une douceur incroyable, un véritable papa ! » se réjouit Justine, heureuse de pouvoir compter sur ses 2 chiens pour faciliter l’intégration de l’American Staffordshire Terrier dans ce nouveau cocon.

Illustration de l'article : Séparé de ses maîtres à l’âge de 6 ans, un chien aveugle retrouve la joie de vivre grâce à sa famille d’accueil

@DR / 30 Millions d'Amis

En un rien de temps, le trio est devenu inséparable. Tout se passe à merveille pour Marcus, comme le raconte Morgane, une amie de Justine : « Il suit sa maîtresse partout, même à son travail, à la clinique vétérinaire ! Le soir, il dort au chaud dans le lit ou sur le canapé ! »

A lire aussi : Une chienne accouchant dans la voiture reçoit le soutien d'un ado surpris mais déterminé à l'aider

Marcus a choisi de ne pas se laisser abattre par sa cécité. Comme ses congénères, il adore gambader dans les champs ou jouer à la balle avec ses meilleurs amis. Sa joie de vivre inébranlable est une véritable source d’inspiration aux yeux de sa bienfaitrice, ravie de lui offrir une transition en douceur avant de rejoindre un foyer pour la vie.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/04/23

    merci à Justine d'avoir pris Marcus en FA....mais quel déchirement il aura s'il est adopté par une autre famille...MARCUS a bien souffert déjà !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil