Pour éviter le bain, ce chien a une technique bien à lui ! (vidéo)

Publié le 09/05/2020 à 23h09

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Pour éviter le bain, ce chien a une technique bien à lui ! (vidéo)"
© Capture d'écran YouTube

Le chien dont il est question ici semble persuadé qu’en évitant de croiser le regard de son maître, il réussira à échapper à l’épreuve du bain. Finalement, à la faveur d’une petite ruse et à la force de ses bras, son propriétaire a eu gain de cause.

Certains chiens adorent les bains, tandis que d’autres donnent du fil à retordre à leurs maîtres quand vient l’heure pour eux d’être lavés. Phil fait partie de la 2e catégorie.

Ce Malamute de l’Alaska est, avec Niko la femelle de la même race, l’un des 2 chiens d’Emma-Leigh Matthews et son mari Shane. La famille, qui vit au Royaume-Uni et compte également un adorable bébé, Amelia, ainsi qu’un chat Maine Coon nommé Milo, est très suivie sur Instagram et YouTube.

L’une de leurs récentes publications, une vidéo, montre Phil s’apprêtant à vivre l’épreuve qu’il déteste le plus au monde : le bain, donc. Il avait été lavé 2 mois auparavant, mais ce grand garçon a le chic de se salir assez rapidement, contrairement à Niko. Shane a rempli la baignoire et tout était prêt pour la douche dont le quadrupède avait urgemment besoin, mais ce dernier n’était pas du tout enthousiaste à l’idée d’entrer dans la baignoire.

Le Malamute est resté tête baissée et appuyée sur le carrelage, refusant de bouger d’un iota. Comme s’il se disait que, s’il pouvait éviter le regard de son maître, il pourrait échapper à la « sentence ». Shane a tout essayé, mais en vain : fausse invitation à la promenade, encouragements, tapotements dans l’eau du bain qui n’ont amusé qu’Amelia

Finalement, il s’est rabattu sur la bonne vieille astuce du beurre de cacahuètes. Il en a déposé un peu sur la paroi de la baignoire, puis a disposé les pattes de Phil sur le rebord. Alléché par la friandise, le chien s’est retrouvé dans l’eau bien malgré lui. Le bain a enfin pu commencer.

A lire aussi : Sévèrement touché par la gale, ce chien n'acceptait plus d'être touché par l'Homme

L’animal a donné l’air de s’être senti berné, voire trahi, pendant toute la durée de la douche. Puis, quand Shane a fini de la laver qu’il a essayé de le sécher à la serviette, Phil a quitté précipitamment la salle de bain en se secouant, éclaboussant ainsi chaque pièce traversée. Il est parti rejoindre Niko dans la cour, où son maître a pu finir le séchage.

Ce bon gros Phil a gagné quelques mois de tranquillité, mais il devra bien repasser par la case bain, d’autant plus qu’il n’hésitera pas à se rouler dans la crasse à la première occasion… Et là, ce sera encore au pauvre Shane de s’y coller.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation