Opéré à 2 reprises après avoir été blessé par balles et abandonné, ce chien s’accroche à la vie

Illustration : "Opéré à 2 reprises après avoir été blessé par balles et abandonné, ce chien s’accroche à la vie"

Abandonné en pleine forêt après avoir été blessé par balles, un chien se remet de ce traitement cruel pendant que la police enquête sur son auteur. S’agit-il de son propriétaire ? C’est ce que semble indiquer les éléments recueillis jusqu’ici.

Kevin – c’est le nom que lui ont donné ses sauveurs – est un véritable miraculé. Il a survécu à plusieurs blessures par balles, infligées par une personne que ce chien semblait bien connaître et qui avait l’intention de le laisser mourir sur place, rapportait People ce mardi 4 mai.

Les faits se sont déroulés la semaine dernière à Manassas Park, en Virginie (Est des Etats-Unis). Un homme a assisté à la scène et livré son témoignage à la police locale.

Il aurait vu une personne conduire Kevin, croisé Pitbull, au cœur de la forêt puis lui tirer dessus à plusieurs reprises, avant de regagner son véhicule. Bien que blessé, l’animal l’a suivi et semblait ne pas comprendre pourquoi l’individu repartait sans lui.

Ce qui laisse à penser qu’il s’agissait probablement de son maître ou, en tout cas, quelqu’un parmi l’entourage du chien et en qui il avait confiance. La personne était là pour se débarrasser du canidé.

La police de Manassas Park a pu retrouver le chien en suivant les traces de sang. Elle a aussitôt emmené l’animal, touché à l’épaule et à la patte arrière droites, aux urgences vétérinaires de la clinique MedVet Northern Virginia. Il y a subi une première opération, une balle ayant été extraite de sa mâchoire.

Kevin se porte bien, son bourreau recherché par la police

Une 2e intervention a suivi, comme l’a annoncé lundi la clinique vétérinaire sur sa page Facebook. Le post indique que Kevin a été amputé de la patte arrière et que ses blessures au niveau du cou ont été traitées. On y apprend également que le chien se porte de mieux en mieux.

A lire aussi : Ce chien trompe ses propriétaires chaque jour pour recevoir des friandises gratuites

L’établissement a tenu à remercier tous ceux qui ont envoyé des messages, appelé, adressé des dons et partagé l’histoire de Kevin. « Nous sommes si fiers de pouvoir soigner les animaux de compagnie dans le besoin au sein de cette merveilleuse communauté », poursuit la publication, avant de conclure que le chien « est prêt pour sa longue et heureuse vie à venir ».

De son côté, la police de Manassas Park continue d’enquêter sur cette affaire, afin d’identifier et d’arrêter l’auteur des tirs.

0 partage
Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/05/21

    l'histoire est quand même bizarre : un "témoin" aurait vu l'homme emmener son chien dans la forêt pour le tuer....alors pourquoi la police recherche cet homme, il devrait être vite identifié pour actes de cruautés (et ces mots sont très faibles). J'espère que ce dégénéré ira en prison (de plus, abandonner son chien et lui tirer à plusieurs reprises dessus, pourquoi ??? ce type aurait pu aller dans un refuge s'il ne voulait plus de son chien). En attendant, j'espère que ce toutou va se remettre de "tout ça" (malgré une patte en moins) et qu'il trouvera une gentille famille pour le reste de sa vie. Cette histoire est vraiment tragique

     Répondre  Signaler


Articles en relation