Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

New York : une chienne affamée et aux pattes gelées retrouvée attachée à un arbre

Publié le 16/02/2016 à 16h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "New York : une chienne affamée et aux pattes gelées retrouvée attachée à un arbre"

Une New-yorkaise qui promenait ses chiens dans un parc est tombée sur une jeune chienne abandonnée dans un triste état. L’animal était non seulement transi de froid, mais il souffrait en plus de malnutrition et de plusieurs autres affections. La femme qui l’a recueillie en appelle aujourd’hui aux dons des internautes pour couvrir ses soins.

Jennifer Williams promenait ses chiens à Prospect Park, dans l’arrondissement de Brooklyn, lorsque l’un d’eux s’est précipité vers une petite silhouette qui se tenait tout près d’un arbre. Il s’agissait d’une jeune chienne abandonnée, attachée par une chaîne si courte qu’elle l’empêchait de se coucher. La New-yorkaise se souvient de l’état dans lequel elle l’avait trouvée : « Elle avait si froid, elle était si apeurée et fatiguée qu’elle ne pouvait même plus bouger ».

A lire aussi : "Prendre soin des pattes de son chien"

Jennifer Williams l’a alors détachée et enveloppée dans une couverture, avant de l’emmener chez elle. A la maison, elle a remarqué que la chienne saignait des pattes. A cause du froid, ses coussinets étaient sérieusement endommagés. Le supplice qu’elle avait vécu depuis son abandon était terrible.

Elle l’a ensuite conduite dans une clinique vétérinaire, le Veterinary Emergency & Referral Group de Brooklyn, où d’autres affections ont été diagnostiquées chez le pauvre animal : celui-ci souffrait aussi d’anémie et avait un prolapsus de la glande de Harder, une pathologie ophtalmologique. Par ailleurs, les rayons X ont révélé que 3 débris métalliques se trouvaient dans son estomac. Ils ont pu être retirés au moyen d’une endoscopie.

Aujourd’hui, la chienne, qui a été prénommée Bindi, continue d’être traitée. Ses soins coûtent très cher et Jennifer Williams ne peut couvrir à elle seule les frais de son hospitalisation. Elle en appelle donc à la solidarité des internautes, dont les dons peuvent être effectués par le biais du site Sean Casey Animal Rescue.


1785 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !