Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Narbonne : une application via smartphone pour se débarrasser des crottes de chien !

Narbonne : une application via smartphone pour se débarrasser des crottes de chien !

Publié le 17/07/2016 à 00h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Narbonne : une application via smartphone pour se débarrasser des crottes de chien ! "

Marre de tomber sur une crotte de chien ? Une nouvelle application pour smartphone, permettant de localiser les crottes, est désormais disponible et fonctionnelle à Narbonne.

« ByeByeCrottoir » est une application qui fonctionne dans le monde entier. Elle vous permet d’envoyer des alertes aux services de propreté urbaine pour localiser l’endroit des déjections canines.

Pour l’activer, il faut souscrire un abonnement : « Pour un prix modique pour la collectivité soit 250 euros par an. Il faut également dire que l'application est gratuite pour les utilisateurs. Il n'y a pas de surcoût », a expliqué Nathalie Granier-Calvet, adjointe au maire déléguée à l'urbanisme, hygiène et voie publique.

Souscrivant aux services de l’application, depuis une semaine, les Narbonnais ont d’ores et déjà ce qu’il faut pour la localisation des déjections qui seront, par la suite, enlevées par les services.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien mange t-il ses excréments ? "

Ainsi, le cauchemar des piétons et des poussettes pourrait s’arrêter. Si un jour vous faites une mauvaise rencontre avec des déjections, prenez la photo et envoyez la surprise via l’application. Sitôt, grâce au système de géolocalisation de votre smartphone, la livraison sera située de façon précise avec une marge d’erreur de 4 mètres. Les services de nettoyage urbain seront avertis grâce à leurs smartphones reliés à Internet. Ils rejoindront alors l’emplacement des crottes à retirer.

« Actuellement, nous sommes en phase de test. Les motocrottes fonctionnent et des agents à pied parcourent le centre-ville », ajoute Nathalie Granier-Calvet. L’adjointe au maire réclame que la propreté de la ville ait une responsabilité commune : « Tous les citoyens doivent s’impliquer ». Elle essaye tant bien que mal de sensibiliser les habitants au problème gênant des crottes de chien.

L'application « ByeByeCrottoir » est téléchargeable gratuitement sur Android et iOS. Site web : http://www.byebyecrottoir.eu/map

193 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !