Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Malgré son handicap des pattes déformées, ce Border Collie vit à 100 à l’heure !

Malgré son handicap des pattes déformées, ce Border Collie vit à 100 à l’heure !

Publié le 26/01/2016 à 07h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Malgré son handicap des pattes déformées, ce Border Collie vit à 100 à l’heure !"

Roosevelt, un Border Collie de la Nouvelle-Angleterre (Nord-est des Etats-Unis), a su surmonter ses difficultés grâce à sa grande volonté, son incroyable joie de vivre et quelques coups de pouce bienveillants.

Il s’appelle Roosevelt et adore courir, sautiller et aboyer. Bref, il mène une vie de chien comme les autres. Cet adorable chien de la race Border Collie est pourtant né avec un sérieux handicap. Il est, en effet, venu au monde avec des pattes avant déformées, si bien qu’elles l’empêchaient de marcher normalement et qu’il lui était difficile de tenir debout.

Fort heureusement pour notre ami Roosevelt, il n’est pas resté livré à lui-même. L’équipe du New England Border Collie Rescue, une organisation couvrant toute la région de la Nouvelle-Angleterre et destinée à la protection des chiens Border Collie, a eu vent de son cas et l’a pris en charge. Elle a même réussi à lui trouver une famille d’adoption en 2010.

A lire aussi : "Prendre soin des pattes de son chien"

Cette même famille lui a fait faire un chariot de marche sur mesure, constitué de 2 roues à l’avant lui permettant de se déplacer. Grâce à ce dispositif, qui équipe de plus en plus de chiens porteurs de handicaps, Roosevelt peut avancer et jouer presque comme n’importe lequel de ses congénères.

D’ailleurs, il ne boude jamais son plaisir. Encore moins lorsqu’il neige, comme on peut le voir dans cette vidéo postée par Stephanie Fox sur YouTube. Roosevelt y apparaît avec son chariot « customisé », puisque ses propriétaires y ont monté une paire de skis.

Quel bonheur de le voir croquer la vie à pleines dents… Une histoite qui rappelle celle du petit Bueller atteint du syndrome du chiot nageur et incapbale de tenir sur ses pattes !

1721 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !