Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Lille : un chauffeur-livreur renverse un chien et ne daigne même pas s’arrêter

Publié le 29/01/2016 à 09h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Lille : un chauffeur-livreur renverse un chien et ne daigne même pas s’arrêter"

A Lille, un chauffeur de camion chargé de livrer une cargaison de boissons a écrasé un chien et pris la fuite. Grâce aux descriptions fournies par des témoins qui étaient sur les lieux au moment de l’accident, l’homme a été rapidement retrouvé par la police. La jeune propriétaire de l’animal tué est inconsolable.

Provoquer, volontairement ou pas, la mort d’un être vivant est déjà terrible en soi. Cela peut relever de l’accident et personne n’est à l’abri de ce genre d’évènement fâcheux. Ce qui est difficilement pardonnable, en revanche, c’est de chercher à ne pas assumer ses responsabilités et de commettre un délit de fuite.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

C’est ce qui est arrivé ce jeudi à Lille. Un chauffeur-livreur conduisait son camion à vive allure, passant au niveau de la rue de Paris. C’est là qu’il a renversé un chien. L’animal a, hélas, été tué sur le coup. Quant au camionneur, il a choisi de prendre la fuite plutôt que de s’arrêter pour faire face à ses responsabilités.

L’accident s’est déroulé sous les yeux de plusieurs témoins. Ceux-ci ont été surpris par la vitesse à laquelle cela s’était passé, mais ils ont tout de même eu le temps de relever les inscriptions figurant sur le camion. C’est grâce à ces descriptions fournies lors des témoignages recueillis par la police qu’une patrouille qui officiait dans le secteur a pu rapidement appréhender le chauffeur.

Seule l’enquête pourra déterminer son degré précis de responsabilité dans l’accident. En revanche, il est fort probable qu’il soit appelé à répondre de son délit de fuite, risquant pour cela jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende d’après l’article 434-10 du Code de la route.

468 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !