Les chiens font la queue chez le toiletteur pour se faire couper les griffes pour la bonne cause, celle d'un enfant malade

Une toiletteuse avait récemment appris une terrible nouvelle, celle du diagnostic relatif au cancer de son fils. Ses consœurs se sont aussitôt mobilisées pour lui apporter leur soutien par le biais d’une collecte de fonds organisée dans l’un des salons de toilettage locaux.

Illustration : "Les chiens font la queue chez le toiletteur pour se faire couper les griffes pour la bonne cause, celle d'un enfant malade"

Pour la famille de Gunner Porter, un adorable garçon de 12 ans habitant Benton, dans l’Etat de la Louisiane (Etats-Unis), l’annonce du diagnostic était tombée comme un couperet. Sa mère, qui exerce le métier de toiletteuse pour chiens, avait effectivement appris qu’il était atteint d’un cancer. Une tumeur spinale en l’occurrence.

Illustration de l'article : Les chiens font la queue chez le toiletteur pour se faire couper les griffes pour la bonne cause, celle d'un enfant malade
Trisha Drummond / Facebook

Gunner Porter, sa maman et leurs proches ont reçu une magnifique vague de soutien, notamment de la part des autres professionnels du toilettage canin de la ville et de celles alentours.

La famille attendait de pouvoir emmener le jeune malade à l’hôpital pour enfants St. Jude à Memphis dans l’Etat du Tennessee. Pendant ce temps-là, la solidarité s’est organisée et différentes initiatives ont vu le jour.

Parmi celles-ci figure un évènement s’étant tenu le dimanche 3 novembre 2024 au Wendy’s Groom Room. Il s’agit du salon de toilettage de Wendy Pierce, qui a eu l’idée de réunir ses collègues pour une journée d’entretien des griffes de chiens. Les propriétaires y ont amené leurs compagnons à 4 pattes pour une séance de pédicure au tarif de 15 dollars (14 euros environ). Les recettes ainsi réalisés ont été entièrement reversées à la cagnotte solidaire destinée à la famille de Gunner Porter.

Illustration de l'article : Les chiens font la queue chez le toiletteur pour se faire couper les griffes pour la bonne cause, celle d'un enfant malade
KSLA

Un food truck et une loterie solidaires

« Le fils d’une de nos collègues toiletteuses qui est très spéciale pour nous se bat actuellement contre le cancer, explique Wendy Pierce à KSLA. Il partira le 6 [novembre] pour se rendre à St. Jude. Et c’est pour répondre à tous les besoins de la famille, à toutes les choses qu’ils traversent en ce moment parce qu’elle est sans travail » que cette collecte a été lancée.

A lire aussi : 11 chiots de 6 semaines abandonnés dans une cage apprennent ce que signifie « être aimé »

Illustration de l'article : Les chiens font la queue chez le toiletteur pour se faire couper les griffes pour la bonne cause, celle d'un enfant malade
KSLA

Un food truck a également été installé devant le salon Wendy’s Groom Room, et les bénéfices générés par les ventes ont, eux aussi, alimenté la collecte.

Celle-ci se poursuit d’ailleurs au-delà de l’évènement, avec une loterie permettant de remporter des chèques-cadeaux et divers autres prix. Le tirage au sort aura lieu le weekend qui précède Thanksgiving.

1 commentaire