Le sort d'un chien abandonné à l'aéroport par un passager attriste un pilote qui prend une magnifique décision

L’histoire de Polaris est digne d’un conte de Noël. Abandonné à l’aéroport, ce chien n’était pas condamné pour autant, puisqu’il a rapidement trouvé une famille aimante. Il devait d’abord passer par une période d’isolement.

Illustration : "Le sort d'un chien abandonné à l'aéroport par un passager attriste un pilote qui prend une magnifique décision"

Un chien a été adopté par un pilote de ligne après avoir été abandonné dès son arrivée sur le sol américain, rapportait CNN.

Polaris, Berger Allemand à la robe noire, avait vécu une terrible déception. Il était arrivé aux Etats-Unis à bord d’un avion de la compagnie United Airlines, mais son propriétaire avait « choisi de poursuivre le voyage sans son animal », indiquait la SPCA de San Francisco dans un communiqué paru le 16 décembre.

Le transporteur aérien s’était alors assuré « que le chien remplissait les conditions nécessaires pour entrer aux Etats-Unis, ce qui comprenait une période de quarantaine », pouvait-on également y lire.

« À partir du moment où Polaris était sous nos soins, toute notre équipe s'est occupée de lui 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu'à ce que nous puissions obtenir la permission de le garder en toute sécurité aux États-Unis », indiquait pour sa part Vincent Passafiume, directeur du service client chez United Airlines.

« Un sentiment formidable »

A l’issue de cette phase d’isolement, Polaris a pu quitter l’aéroport de San Francisco avec sa nouvelle famille. Le Berger Allemand a, en effet, été adopté par William Dale, pilote de la United Airlines. La compagnie a même organisé une petite fête d’adoption et fait un don de 5000 dollars (4700 euros environ) à la SPCA de San Francisco.

A lire aussi : L'émotion d'un policier effectuant le dernier appel radio pour son chien sur le point de prendre sa retraite après 9 années de service (vidéo)

Illustration de l'article : Le sort d'un chien abandonné à l'aéroport par un passager attriste un pilote qui prend une magnifique décision
CNN

« C'est un sentiment formidable de voir que la boucle est bouclée et de savoir que Polaris aura un foyer aimant auprès du capitaine Dale de United Airlines et sa famille, juste à temps pour les fêtes de fin d’année », ajoutait l’auteur dudit communiqué.

2 commentaires