La vidéo du sauvetage d’un chien errant apeuré aujourd’hui plus heureux que jamais

Les chiens ne sont pas faits pour vivre seuls dans la rue. Ce petit spécimen à poil frisé était connu des résidants du quartier et a finalement reçu l’aide qui a changé sa vie du tout au tout. La vidéo émouvante réalisée par le groupe de sauvetage révèle son chemin vers le bonheur.

Illustration : "La vidéo du sauvetage d’un chien errant apeuré aujourd’hui plus heureux que jamais"

L’association Hope For Paws, située à Los Angeles aux États-Unis, vient au secours des animaux errants et/ou abandonnés de la région.

Récemment, Mary Chatman, une femme investie dans le bien-être animal, l’a contactée au sujet d’un jeune chien de 3 ans sans domicile. La pauvre bête était connue des habitants du quartier pour vivre seule dans la rue depuis toujours.

Le canidé, nommé Ziggy, avait l’habitude de se réfugier sous les voitures afin de se protéger de la chaleur harassante de l’État de la Californie.

L’équipe de secours s’est donc munie de son matériel de capture et est partie à sa recherche. Les sauveteurs l’ont effectivement retrouvé recroquevillé sur lui-même sous un véhicule. Il était terrifié et n’était pas décidé à sortir de sa cachette.

Les bons samaritains ont par conséquent positionné une barrière de sécurité afin qu’il ne s’échappe pas et l’ont tiré le plus délicatement possible pour l’emmener en lieu sûr.

Des soins et de l’amour

Ziggy ne faisait pas confiance aux humains et ne savait pas comment réagir face à eux. Mais lorsque les vétérinaires ont commencé à prendre soin de lui, il s’est détendu.

Son pelage emmêlé a été rasé puis il a pris un bain thérapeutique visant à le débarrasser des puces. De même, il a été identifié, vermifugé, stérilisé et vacciné. Enfin, les bénévoles lui ont fourni des repas copieux et équilibrés.

Il disposait alors d’une toute nouvelle forme olympique.

Plus le temps passait, plus Ziggy s’épanouissait auprès de ses sauveteurs. Il a finalement été adopté par un couple touché par son histoire.

A lire aussi : Une chienne à l’âme solitaire retrouve le sourire lorsque ses maîtres adoptent un nouveau chiot (vidéo)

Aujourd’hui, il est métamorphosé, tant physiquement que psychiquement. Il profite pleinement de la vie, entouré d’amour et de bienveillance, rapporte OneGreenPlanet.

1 commentaire