L'acte de bonté incroyable pour rapatrier un chien de soutien émotionnel blessé dans les décombres de l'immeuble détruit en Floride

Illustration : "L'acte de bonté incroyable pour rapatrier un chien de soutien émotionnel blessé dans les décombres de l'immeuble détruit en Floride"

L'effondrement de l'immeuble en Floride, le 9 juillet, a laissé pléthore de séquelles, tant physiques que psychologiques. Des chiens de soutien émotionnel ont été emmenés sur le lieu du drame, afin de réconforter les victimes et les intervenants. L'un d'entre eux, Teddy, s'est gravement blessé.

Après avoir aidé de nombreuses personnes à traverser cette épreuve difficile, Teddy a eu besoin de soutien à son tour.

Le brave chien, âgé de 6 ans, a passé 3 semaines à Surfside (nord-est de Miami). « Il a travaillé de tout son cœur pour rencontrer toutes les personnes, leur donner un coup de langue et être amical avec elles », a déclaré Jeff Barrett, son propriétaire. « Des gens dans les décombres ont saisi le visage du chien et lui ont juste fait un câlin », a-t-il ajouté. « Cela leur a apporté un soulagement. »

© Crisis Response Canines

Mais le meilleur ami de l'homme s'est blessé aux pattes arrière, a révélé 7 News Miami. Il a soudainement été incapable de bouger.

© Crisis Response Canines

Un acte de bonté que sa famille n'oubliera jamais

Le vétérinaire de Teddy a expliqué qu'un long trajet en voiture pour rentrer chez lui serait bien trop stressant et difficile pour lui. En effet, sa famille vit actuellement à Philadelphie, soit à un peu moins de 2 000 kilomètres de Surfside. Sophia, la compagne de Jeff Barrett a donc lancé un appel à l'aide pour rapatrier le blessé en toute sécurité.

C'est l'entreprise Titan Aviation qui a levé la main pour proposer ses services. Le pilote, Jim Rozman, a eu pour mission importante d'escorter Teddy jusqu'à son domicile.

© 7 Miami News (capture d'écran)

Le quadrupède a eu un accès VIP à l'avion contenant 8 places. Ses bienfaiteurs l'ont aidé à monter les escaliers et à s'installer dans un siège confortable. De l'eau et de la nourriture ont été mises à sa disposition. Les accompagnateurs ont littéralement été aux petits soins avec le chien courageux, qui a tant apporté aux citoyens meurtris par l'accident.

© Crisis Response Canines

A lire aussi : Un chien errant entre de lui-même dans une clinique vétérinaire et se fait diagnostiquer un cancer !

Le vol, qui a coûté près de 10 000 $ (8 500 €) a été offert par la compagnie. « Ce qu'il faisait là-bas était génial. Dès que je l'ai vu, j'ai voulu m'impliquer », a confié Dirk Vander Sterre, le directeur.

Grâce à cette action généreuse, Teddy a pu retrouver le confort et la chaleur de son doux foyer. Les frais vétérinaires seront également pris en charge, a dévoilé CBS Miami.

0 partage
Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/07/21

    avec tout le réconfort que tu as apporté aux victimes, maintenant c'est à ton tour, joli toutou, d'être pris en main pour te soigner...j'espère que ce n'est pas trop grave (et merci à la compagnie de vol d'avoir pris en charge ton transfert vers ta famille et aussi à l'équipe vétérinaire pour la gratuité des frais

     Répondre  Signaler


Articles en relation