Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Kayla, le chien de Lara Fabian, aide les personnes en souffrance à remonter la pente

Publié le 05/08/2019 à 11h31

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Kayla, le chien de Lara Fabian, aide les personnes en souffrance à remonter la pente"

Le Berger Australien de la chanteuse Lara Fabian a non seulement permis à son mari de retrouver le moral après la perte de son chien précédent, mais il est en plus devenu chien d’assistance.

Lara Fabian est une femme au grand cœur. La chanteuse d’origine belge et installée au Québec apporte son soutien à la fondation Leski, une association québécoise qui vient en aide aux personnes en souffrance en les faisant accompagner de chiens d’assistance. Il s’agit généralement de victimes d’actes criminels, d’enfants traumatisés ou autistes, ou encore de gens en proie à des troubles mentaux.

C’est par une rencontre fortuite entre Lara Fabian et la présidente de la fondation Leski, Marie-Eve Girard, que ce beau partenariat a commencé. Alors que la native d’Etterbeek en Belgique s’était arrêtée dans un café à Montréal, Mme Girard l’a remarquée et lui a parlé de l’association, comme le raconte Le Journal de Montréal. Touchée par l’initiative, Lara Fabian s’est, à ce moment-là, souvenue à quel point sa chienne Kayla avait été importante pour le bonheur de sa famille dans des circonstances particulièrement douloureuses 3 ans auparavant.

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

La femelle Berger Australien avait, en effet, permis à son mari, Gabriel Di Giorgio, de surmonter la terrible épreuve de la perte de son chien précédent. Grâce à elle, le magicien italien avait retrouvé le moral et le couple est resté soudé.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Peu après, Lara Fabian a décidé de faire de Kayla une chienne d’assistance elle aussi. Après avoir aidé son époux, l’animal allait désormais en faire de même avec d’autres personnes en difficulté. La femelle Aussie a ainsi été formée pour recevoir sa certification et sa nouvelle carrière auprès des enfants souffrants et des victimes a débuté. Quant à Lara Fabian, elle est devenue la porte-parole de la fondation Leski.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !