Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il avale un biscuit au cannabis par hasard, son état devient préoccupant !

Publié le 20/09/2019 à 10h42

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Il avale un biscuit au cannabis par hasard, son état devient préoccupant ! "
© Capture d'écran YouTube

Billy a mangé par accident des biscuits contenant du cannabis. Il a dû être emmené aux urgences vétérinaires par sa maîtresse, qui a tenu à partager son histoire pour inciter les propriétaires de chiens à être plus vigilants.

Sarah Eccles, propriétaire d’un chien répondant au nom de Billy, a eu très peur pour ce dernier quand il a consommé des biscuits contenant vraisemblablement du cannabis. Une vidéo le montrant incapable de se déplacer et pris de tremblements est rapidement devenue virale. Elle a tenu à ce que ces images soient vues par le plus de monde possible pour sensibiliser les gens aux dangers des substances psychoactives sur les chiens, comme le rapporte Sputnik News.

D’après la maîtresse de Billy, ce croisé Bichon à poil frisé / Cavalier King Charles Spaniel de 6 ans avait croqué dans 2 cookies au chocolat (le chocolat fait aussi partie des aliments dangereux pour le chien) qui traînaient par terre dans un parc du Lancashire, dans le nord-ouest de l’Angleterre. 2 heures plus tard, le quadrupède était à peine capable de tenir sur ses pattes et tremblait. Les biscuits présentaient une odeur de cannabis, toujours d’après sa maîtresse.

Sarah Eccles a emmené son chien aux urgences vétérinaires, où on l’a fait vomir avant de le mettre sous perfusion. Il n’était plus capable de contrôler sa vessie et son rythme cardiaque avait baissé de manière inquiétante entre-temps. Heureusement, sa prise en charge médicale a été rapide. Les vétérinaires s’attendent à ce qu’il s’en remette totalement. Ils l’ont gardé sous leur surveillance durant toute la nuit.

A lire aussi : "Le diabète chez le chien"

Le système nerveux du chien est beaucoup plus sensible aux substances chimiques telles que les cannabinoïdes que celui de l’humain. Leur impact est donc plus important, d’où la nécessité de réagir rapidement en cas d’ingestion accidentelle de tout produit susceptible d’en contenir. Réagir rapidement, cela signifie l’emmener chez le vétérinaire sans perdre de temps, comme l’a fait Sarah Eccles.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/09/19

    heureusement que la maîtresse de BILLY a emmené son chien chez le véto très vite.....j'espère qu'il s'en est remis à l'heure actuelle (et si c'était des enfants qui avaient mangé les gâteaux ???)

     Répondre  Signaler