Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ikea met en place le parking canin pour éviter aux chiens d’attendre dans la fournaise des voitures !

Ikea met en place le parking canin pour éviter aux chiens d’attendre dans la fournaise des voitures !

Publié le 23/06/2016 à 11h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ikea met en place le parking canin pour éviter aux chiens d’attendre dans la fournaise des voitures !"

Un magasin allemand d’Ikea, la célèbre chaîne suédoise d’ameublement en kit, a pensé aux compagnons canins de ses clients en leur aménageant un espace spécialement dédié. Le but est de leur éviter de rester enfermés dans les voitures pendant que leurs propriétaires font leurs courses.

A Cologne, en Allemagne, le magasin Ikea local a aménagé un espace spécialement dédié aux chiens de ses clients et visiteurs. Ce parking pour toutous a été mis en place dans le but d’éviter aux animaux d’être laissés dans les voitures pendant que leurs propriétaires font leurs courses à l’intérieur.

Avec la foule, de trop nombreux maîtres continuent hélas d’enfermer leurs chiens dans leurs véhicules en allant faire leurs achats. Dans l’habitacle, la température peut vite grimper et les pauvres chiens y souffrent le martyre.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

La solution trouvée par le magasin Ikea de Cologne consiste donc à offrir aux compagnons à 4 pattes de sa clientèle un endroit frais où ils peuvent tranquillement attendre leurs maîtres. L’espace est constitué de plateformes recouvertes de pelouse synthétique. Elles sont agrémentées, chacune, d’un petit mât permettant d’y attacher le chien, ainsi que d’une grande gamelle remplie d’eau fraîche pour que l’animal puisse s’hydrater à volonté.

Ainsi, les toutous sont à l’abri des méfaits du soleil et de la canicule. Leurs propriétaires, rassurés, peuvent se consacrer sereinement à la découverte et à l’achat des produits. Bien entendu, la démarche vise aussi à améliorer les ventes et correspond à une stratégie marketing bien étudiée. L’initiative est toutefois à saluer et à encourager.

24996 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Anne-Astrid GRACH a écrit : 27/06/16

    J'ai pris connaissance de votre article par un post sur FaceBook ! Hou la quelle polémique ! pouvez-vous "boucler" votre reportage avec plus de renseignements, dont la prise en charge et la responsabilité du magasin en cas de vol de chien... Je me suis fait agressée alors que je défendais cette initiative pour les gens qui ont l'inconscience de laisser un chien dans une voiture fermée, sans eau, sans air, et souvent en plein soleil ! Help ! Je suis pourtant une fervente détentrice des animaux, mais là les "amoureux des bêtes" ne sont pas lucides sur le comportement des autres... Merci de rectifier, ou apporter plus de précision sur la prise en charge, et responsabilité des magasins offrant cette alternative... :) AA dit Moon

     Répondre  Signaler