Handicapé, cet homme en fauteuil roulant peut compter sur le soutien inconditionnel de son chien qui le pousse et l’accompagne partout !

Digong ne fait pas que tenir compagnie à son maître handicapé et lui apporter du réconfort. Il l’aide aussi dans la vie de tous les jours, notamment en l’aidant à se déplacer. C’est ce que montre une vidéo enregistrée par un couple qui a croisé le duo dans la rue.

Illustration : "Handicapé, cet homme en fauteuil roulant peut compter sur le soutien inconditionnel de son chien qui le pousse et l’accompagne partout !"

Danilo Alarcon vit aux Philippines, plus précisément à Davao, ville du sud du pays. Il y a quelques années, cet homme avait été victime d’un terrible accident de moto. A cause de ce dernier, il a perdu l’usage de ses jambes et doit, depuis, se déplacer en fauteuil roulant.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

La vie n’est pas facile tous les jours pour Danilo Alarcon, mais il peut compter sur le soutien indéfectible de son chien Digong, comme le raconte Animal Channel. Il a adopté le canidé alors que celui-ci n’était encore qu’un tout jeune chiot. Tous 2 se sont vite énormément attachés l’un à l’autre, au point d’être devenus inséparables. Ils dépendent même l’un de l’autre.

Digong le réconforte lorsqu’il en a besoin, mais pas seulement. Le chien a aussi appris à pousser son fauteuil roulant pour l’aider à avancer. C’est précisément ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, filmée par un couple en voiture.

Faith et Danjo Revilla empruntaient la route Seminary quand ils ont vu devant eux Danilo poussé par Digong. Faith a été tellement émue par cette scène qu’elle l’a capturée avec son smartphone.

Elle a écrit ceci sur Facebook : « Au cours de cet après-midi ordinaire, nous nous sommes sentis bénis d’avoir été témoins de cette scène extraordinaire, celle d’une créature épatante aidant son maître à faire avancer son fauteuil roulant […] ».

Le couple a ensuite pu rencontrer le chien et son maître. Ils ont déjeuné ensemble et longuement discuté, prenant même quelques jolies photos souvenirs.

A lire aussi : Une chienne gagnée par l'esprit de Noël s'échappe de la maison pour s'offrir un moment et une photo mémorables

Illustration de l'article : Handicapé, cet homme en fauteuil roulant peut compter sur le soutien inconditionnel de son chien qui le pousse et l’accompagne partout !

1 commentaire