Etats-Unis : Libération de 276 chiens enfermés dans une maison du New Jersey

Située à Howell dans le New Jersey, les services animaliers, alertés, se sont rendus dans une maison où 276 chiens ont pu être secourus. Entassés les uns sur les autres, enfouis sous les lits et dans des étagères, les pauvres toutous vivaient un véritable enfer.

Illustration : "Etats-Unis : Libération de 276 chiens enfermés dans une maison du New Jersey"

Tout a commencé quand un rapport a été fait aux services animaliers concernant un chien errant dans le quartier. Un agent est alors allé inspecter les lieux et faire le tour du voisinage. Arrivé devant cette maison, une odeur nauséabonde l’a interpellé. Face à ces soupçons, une opération de sauvetage de grande envergure était menée vendredi dernier.

Il semblerait que le couple habitant la maison soit devenu incapable de contrôler la cadence de procréation de leurs chiens : 276 ont été trouvés dans leur habitation ! Parmi eux, des Chihuahuas, des Carlins et des Yorkshire Terriers. Une vingtaine de femelles récupérées étaient en gestation et l’une d’entre elles a donné naissance à 3 chiots durant l’opération. Toutes ces pauvres bêtes ont immédiatement été examinées par des vétérinaires.

Les chiens séquestrés étaient littéralement entassés dans la maison, placés sur des tablettes ou sur des étagères. Bon nombre n’avaient jamais été sortis de la maison de leurs propriétaires et n’était pas habitués au contact d’êtres humains, d’après ce qu’a rapporté l’un des responsables de la SPCA au Journal de Montréal. Certains vivaient même sous les lits ou dans les murs.

Des poursuites judiciaires seront menées contre les propriétaires des lieux.

A lire aussi : Amoureuse des bêtes, elle construit un village avec des petites maisons pour les animaux handicapés

Illustration de l'article : Etats-Unis : Libération de 276 chiens enfermés dans une maison du New Jersey

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil