Dressé pour les combats, ce chien a noué une amitié improbable dans sa nouvelle famille

Une chienne Pitbull a été sauvée de l’enfer des combats. Dans sa nouvelle maison, elle a rencontré son nouvel ami, un lapin.

Illustration : "Dressé pour les combats, ce chien a noué une amitié improbable dans sa nouvelle famille"

L’an dernier, Mindy Hayes, habitante de la Pennsylvanie, avait adopté Sophie, une lapine. En la ramenant à la maison, elle appréhendait la réaction de ses chiens.

A sa grande surprise, Hayes a découvert que la lapine s’était tout de suite entendue avec Grace, la chienne Pitbull qu’elle avait sortie du milieux des combats de chiens.

Illustration de l'article : Dressé pour les combats, ce chien a noué une amitié improbable dans sa nouvelle famille

« Elles se sont tout de suite prises d’affection l’une pour l’autre », raconte Hayes au Dodo. « Elles se sont reniflées et cela a été le coup de foudre. »

Les amies ne se quittaient plus. Grace, qui a 2 ans, suivait Sophie partout et lui faisait même sa toilette. Nul besoin de dire que les 2 amies faisaient la sieste ensemble.

Illustration de l'article : Dressé pour les combats, ce chien a noué une amitié improbable dans sa nouvelle famille

« Elles sont inséparables et Grace va là où Sophie va », déclare Hayes.

Les chiens et les lapins sont des créatures très affectueuses. Elles aiment beaucoup être en bonne compagnie et créent des liens forts avec les humains qui s’occupent d’elles.

Les lapins géants des Flandres pèsent entre 6 et 9 kilos. Lorsque Sophie s’allonge à côté de Grace, elles semblent avoir la même corpulence. Elle n’a pourtant pas fini de grandir puisqu’elle a moins d’un an.

Illustration de l'article : Dressé pour les combats, ce chien a noué une amitié improbable dans sa nouvelle famille

A lire aussi : Le toilettage change la vie d'un chien errant assailli par la douleur à cause de son pelage emmêlé

« Grace n’a pas eu la vie facile avant d’être secourue », raconte Hayes. « Elle a été entraînée dans des combats violents puis ligotée à un arbre. C’est très bouleversant de la voir s’attacher autant à son amie Sophie parce que cela rappelle aux gens la vraie nature des chiens. »

Hayes et son mari sont très heureux de la nature joueuse et affectueuse de Grace et de Sophie, non seulement entre elles mais aussi avec leurs parents d'adoption. Sophie adore regarder la télé sur leurs genoux.

1 commentaire