Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Des nouvelles de Loco, le chien battu par son maître dans le Val-d'Oise

Publié le 14/04/2017 à 15h32

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des nouvelles de Loco, le chien battu par son maître dans le Val-d'Oise"

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’occupe de Loco dans l’un de ses refuges, a publié une vidéo montrant les progrès réalisés par cet American Staffordshire Terrier qui avait été battu par son ancien propriétaire dans le Val-d’Oise.

Rappelons tout d’abord les faits : le mois dernier, une jeune femme habitant Deuil-la-Barre dans le Val-d’Oise avait filmé une scène insoutenable, celle d’un homme battant son chien sur son balcon à coups de pied, de poing et de bâton.

La vidéo avait ensuite été publiée par la Fondation 30 Millions d’Amis pour dénoncer les agissements de l’individu. Finalement, le chien a été confié à la Fondation, qui l’a placé dans son refuge de La Tuilerie en Seine-et-Marne. L’homme comparaîtra en septembre 2017 devant le Tribunal de Grande Instance de Pontoise.

Quant à Loco, le calvaire est désormais loin derrière pour lui, comme en atteste la récente vidéo postée par la Fondation pour donner de ses nouvelles au public ému par sa triste histoire.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

L’American Staffordshire Terrier de 4 ans a ainsi été filmé dans le refuge où il continue de recevoir soins, attention et tendresse de la part des bénévoles. Très amaigri à son arrivée, il a repris plus de 4 kg en 10 jours et a visiblement retrouvé sa joie de vivre. Il continue d’être suivi par le vétérinaire qui avait découvert de nombreuses blessures et cicatrices chez l’animal. Certaines de ces lésions correspondent à celles que l’on trouve chez les chiens amenés à combattre.

Lorsqu’il sera totalement remis sur pattes, Loco sera confié à une famille d’accueil avant d’être éventuellement proposé à l’adoption.

2742 partages

2 commentaires