Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Des chiens abandonnés campent devant la maison d’une dame jusqu’à ce qu’elle les adopte !

Publié le 30/05/2016 à 15h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Des chiens abandonnés campent devant la maison d’une dame jusqu’à ce qu’elle les adopte ! "

Deux chiennes errantes, n’ayant nulle part où aller, se sont retrouvées près d’une maison, dans une zone rurale des Etats-Unis et ont décidé d’y rester.

La dame qui vivait dans la maison a vu les chiennes et les a chassées. Mais 3 heures plus tard, elles étaient de retour. C’est là que sa fille Caitlin Hilton a posté un statut sur le groupe Facebook « Cool Dog », espérant que leurs éventuels propriétaires se manifestent. Constatant, entretemps, l’état de maigreur des 2 animaux et ne voulant pas qu’ils souffrent de faim et de soif, la dame a décidé de leur donner à manger et à boire.

Les pauvres chiennes affamées ont mangé tellement vite qu’elles ont renversé le bol de nourriture et ont presque failli manger les pierres par terre ! Ces animaux étaient vraisemblablement abandonnés et ils se sont vite attachés à leur hôtesse. Dès qu’elle leur a montré à quel point elle pouvait être aimante, ils n’ont plus voulu la quitter.

Et comme le hasard fait bien les choses, la propriétaire des lieux était justement en train de réfléchir à adopter un chien. D’ailleurs, elle n’en voulait pas qu’un, de peur qu’il se sente seul. Pendant toute une semaine, les chiennes ont continué à traîner devant la maison, sans jamais s’éloigner bien longtemps. La dame a effectué une multitude de recherches, essayant de trouver leurs propriétaires, mais sans résultat.

A lire aussi : "Préparer l'arrivée de son chiot à la maison"

Elle les a, par la suite, emmenées chez un vétérinaire pour voir si elles avaient une puce électronique d’identification, mais ce n’était pas le cas. Elle a donc décidé de leur faire implanter une puce le jour même, car elle les avait finalement adoptées.

Elle les a prénommées Thelma et Louise en référence au célèbre film de Ridley Scott. Depuis, elles ont repris du poids et commencé à être à l’aise à la maison. C’est comme si elles n’étaient pas surprises que la dame devienne une maman pour elles. Elles semblaient savoir depuis le début que c’est auprès d’elle que serait leur place.

2084 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !