De fugueuse à sauveuse : une chienne s'échappe de chez elle et finit par sauver la vie d'un inconnu

Le 26 août dernier, nous fêtions la journée mondiale du chien, un événement visant à mettre à l’honneur le meilleur ami de l’Homme et à promouvoir l’adoption responsable. C’est en ce jour si spécial qu’une chienne nommée Robin a fait parler d’elle, à Louisville, dans le Kentucky (États-Unis).

Illustration : "De fugueuse à sauveuse : une chienne s'échappe de chez elle et finit par sauver la vie d'un inconnu"

Il y a quelques jours, une chienne s’échappait de chez elle et errait dans les rues de sa ville, dans l’État du Kentucky (États-Unis). Heureusement pour elle, 2 bons samaritains en pleine balade ont rapidement croisé sa route, et ont décidé de se lancer à la recherche de ses propriétaires.

Des cris inquiétants

Alors qu’ils étaient en train de faire du porte-à-porte dans le quartier, les 2 promeneurs ont été interpellés par les cris d’un vieil homme, en provenance de l’intérieur d’une maison. Celui-ci criait à l’aide dans l’espoir d’être sauvé, comme le rapporte WYMT.

Selon les policiers du Jennings County Sheriff’s Office, l’homme avait besoin d'une prise en charge médicale urgente, car il avait été victime d’une chute 2 jours auparavant, et ne parvenait pas à se relever. Les 2 bons samaritains se sont alors rendus à son chevet et ont contacté un numéro d’appel d’urgence, permettant ainsi à l’homme âgé de rejoindre l’hôpital.

« S’il n’avait pas été retrouvé, il n’aurait peut-être pas survécu longtemps », ont précisé les policiers sur Facebook. La chienne fugueuse, elle, a été emmenée au service de contrôle des animaux par le shérif Kenny Freeman, puis elle a été remise à ses propriétaires.

Robin a sauvé une vie

Orion Gates, son maître, admet avoir été profondément touché par cette histoire de sauvetage. « C’est ma petite fille, son nom est Robin, et cela m’a donné des larmes de joie, vous n’avez pas idée », a-t-il déclaré sur Facebook.

A lire aussi : La chienne découverte enfermée dans un conteneur réservait une autre surprise à ses sauveurs

Pour les membres du Jennings County Sheriff’s Office, il n'y a pas de doute : Robin a sauvé la vie du vieil homme en s’échappant de chez elle. « Les chiens sont vraiment les meilleurs amis de l'Homme. Même si ce n'était pas son propriétaire, ce chien qui s'est échappé a probablement sauvé une vie », ont-ils conclu.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil