De fugueuse à sauveuse : une chienne s'échappe de chez elle et finit par sauver la vie d'un inconnu

Le 26 août dernier, nous fêtions la journée mondiale du chien, un événement visant à mettre à l’honneur le meilleur ami de l’Homme et à promouvoir l’adoption responsable. C’est en ce jour si spécial qu’une chienne nommée Robin a fait parler d’elle, à Louisville, dans le Kentucky (États-Unis).

Illustration : "De fugueuse à sauveuse : une chienne s'échappe de chez elle et finit par sauver la vie d'un inconnu"

Il y a quelques jours, une chienne s’échappait de chez elle et errait dans les rues de sa ville, dans l’État du Kentucky (États-Unis). Heureusement pour elle, 2 bons samaritains en pleine balade ont rapidement croisé sa route, et ont décidé de se lancer à la recherche de ses propriétaires.

Des cris inquiétants

Alors qu’ils étaient en train de faire du porte-à-porte dans le quartier, les 2 promeneurs ont été interpellés par les cris d’un vieil homme, en provenance de l’intérieur d’une maison. Celui-ci criait à l’aide dans l’espoir d’être sauvé, comme le rapporte WYMT.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Selon les policiers du Jennings County Sheriff’s Office, l’homme avait besoin d'une prise en charge médicale urgente, car il avait été victime d’une chute 2 jours auparavant, et ne parvenait pas à se relever. Les 2 bons samaritains se sont alors rendus à son chevet et ont contacté un numéro d’appel d’urgence, permettant ainsi à l’homme âgé de rejoindre l’hôpital.

« S’il n’avait pas été retrouvé, il n’aurait peut-être pas survécu longtemps », ont précisé les policiers sur Facebook. La chienne fugueuse, elle, a été emmenée au service de contrôle des animaux par le shérif Kenny Freeman, puis elle a été remise à ses propriétaires.

Robin a sauvé une vie

Orion Gates, son maître, admet avoir été profondément touché par cette histoire de sauvetage. « C’est ma petite fille, son nom est Robin, et cela m’a donné des larmes de joie, vous n’avez pas idée », a-t-il déclaré sur Facebook.

A lire aussi : Ces Pitbulls s’endorment paisiblement dans un espace réconfortant après avoir connu la négligence (vidéo)

Pour les membres du Jennings County Sheriff’s Office, il n'y a pas de doute : Robin a sauvé la vie du vieil homme en s’échappant de chez elle. « Les chiens sont vraiment les meilleurs amis de l'Homme. Même si ce n'était pas son propriétaire, ce chien qui s'est échappé a probablement sauvé une vie », ont-ils conclu.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil