Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cristina Cordula (M6) affirme : "Je ne suis pas contre la fourrure" !

Publié le 18/02/2016 à 15h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cristina Cordula (M6) affirme :

Interviewée au micro de Jean-Marc Morandini ce jeudi matin sur Europe 1 dans l'émission "Le Grand Direct des médias", Cristina Cordula, l'animatrice phare de la chaîne de télévision M6, a provoqué l'indignation de la Toile. Interrogée sur le port de la fourrure animale, cette dernière s'est déclarée favorable dans la mesure où ce sont des animaux d'élevage qui sont utilisés.

Cristina Cordula, l'animatrice de "Nouveau Look pour une nouvelle vie" et des "Reines du shopping" sur M6 aurait mieux fait de se taire. Inutile de dire que cette interview laissera des traces dans la carrière de la Brésilienne.

Dans son émission sur Europe 1, l'animateur revenait sur une première polémique dont avait été victime la présentatrice à propos d'une publicité pour les shampooings "Head &Shoulders". La marque de shampooing américaine est notamment accusée de tester ses produits sur les animaux.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Suite à ce premier tollé, Cristina Cordula a réagi sèchement en affirmant : " J’ai été très surprise, notamment par la méconnaissance des gens par rapport au produit. C’est de l’ignorance. On ne peut pas parler de choses tant qu’on n’en a pas la certitude, il faut vraiment aller à la source, savoir si c’est vrai, pour ne pas passer pour des cons [...] La marque a même arrêté avant que ça ne soit interdit en France. Je ne veux pas m'amuser à faire des pubs mensongères, ou pour des choses qui ne sont pas bien, ça va contre ce que je fais."

La fourrure animale : "Non je ne suis pas contre ! Ce sont des animaux d'élevage"

Jean-Marc Morandini a ensuite voulu vérifier sa position de défenseuse de la cause animale en lui demandant si elle était pour ou contre la fourrure animale dans la mode...

Réponse : "Non, je ne suis pas contre, ce sont des animaux d'élevage" affirme-t-elle ! L'animateur lui signifie que les animaux dits d'élevage souffrent autant que n'importe quel animal. Néanmoins, son invitée garde la même ligne de conduite et lâche : "Vous savez, quand on mange du saumon, c'est aussi du poisson sauvage dans ces cas-là !'

Fin de l'interview et déchaînement sur les réseaux sociaux quant aux propos de l'animatrice.

1853 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !