Cet amoureux des animaux offre près de 70 fauteuils roulants pour des chiens et chats handicapés

Policier à la retraite, John Cox consacre désormais toute son énergie à son projet caritatif. Il s’agit d’une association par le biais de laquelle il vient en aide aux chiens, chats et autres animaux souffrant de handicaps divers. Des dizaines d’entre eux ont ainsi pu recevoir des chariots et ont retrouvé leur liberté de mouvement grâce à son initiative.

Illustration : "Cet amoureux des animaux offre près de 70 fauteuils roulants pour des chiens et chats handicapés"

« Notre mission est d'aider autant d'animaux que possible, de leur obtenir des fauteuils roulants et de les aider à se sentir comme s'ils étaient l'animal qu'ils sont censés être », peut-on lire de la part de Ruck9, une association qui aide ces créatures atteintes de handicap.

Son fondateur est John Cox, ancien adjoint du shérif du comté de Sarasota, dans l’Etat de la Floride.

En l’espace de quelques mois, il a réussi à collecter suffisamment de fonds, grâce aux dons, pour financer l’acquisition de 68 chariots pour animaux handicapés. 64 de ces fauteuils roulants ont été offerts à des chiens, 3 à des chats et un à une chèvre, tous privés de l’usage d’une ou de plusieurs pattes.

Illustration de l'article : Cet amoureux des animaux offre près de 70 fauteuils roulants pour des chiens et chats handicapés
RUCK9 / Facebook

Un don qui change la vie des animaux

Des chariots qui sont conçus et fournis par Walkin’ Pets, une compagnie spécialisée dans les équipements de mobilité pour les animaux. Ces dispositifs s’adressent à des chiens et des chats, mais aussi à des agneaux ou encore des moufettes, rapporte People.

Illustration de l'article : Cet amoureux des animaux offre près de 70 fauteuils roulants pour des chiens et chats handicapés
Matthew Quather / Facebook

A lire aussi : Une chienne de thérapie redonne de l’espoir à une adolescente qui ne pouvait plus marcher après une longue hospitalisation

La chienne Mattie fait partie des bénéficiaires de ce don. Son propriétaire Don Jackson livre son témoignage dans une vidéo (ci-dessous) postée sur la page Facebook de Walkin’ Pets. Il y explique que le nouveau chariot de Mattie l’a totalement changée. Elle qui ne pouvait pas utiliser ses pattes arrière, est à présent capable de courir à sa guise, « comme n’importe quel autre chien », dit son maître.

1 commentaire