Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Ce qu'il prend pour un animal marin est, en fait, un chien au bord de la noyade (Vidéo)

Ce qu'il prend pour un animal marin est, en fait, un chien au bord de la noyade (Vidéo)

Publié le 16/05/2018 à 14h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce qu'il prend pour un animal marin est, en fait, un chien au bord de la noyade (Vidéo)" © YouTube

Chargé de patrouiller dans un secteur de la côte floridienne, un officier s'est approché de ce qu'il pensait être une tortue marine. Il s'est finalement rendu compte qu'il s'agissait d'un chien. Ce dernier s'épuisait à garder la tête de l'eau.

Au bon moment et au bon endroit... Le hasard a voulu qu'un officier des forces de l'ordre se soit trouvé à l'endroit où un chien avait désespérément besoin d'aide, car sa vie était en jeu.

En effet, comme le rapporte The Dodo, le sergent Brian Parkton, de l'unité maritime du bureau du shérif du comté d'Okaloosa en Floride (sud-est des États-Unis), a remarqué quelque chose au loin alors qu'il patrouillait en bateau près d'un pont. Au départ, il a cru avoir affaire à un animal marin, probablement une tortue de mer, mais en s'en approchant, il s'est rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un chien.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le pauvre quadrupède de petite taille et à la robe blanche essayait tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau et risquait de se noyer d'une minute à l'autre, car ses forces s'épuisaient en se débattant. Le sergent Brian Parkton était arrivé à point nommé.

Le petit chien est venu vers son embarcation et l'officier a réussi à le saisir pour le faire monter à bord. Sous l'effet de la panique, l'animal a tenté de lui mordre la main, mais le geste de son sauveur a été suffisamment rapide pour éviter ses crocs.

Peu après, le chien a été remis à sa famille. Il s'est avéré qu'il était tombé du ponton (un type de bateau à coque plate) de ses propriétaires, qui ne s'en étaient aperçus que trop tard.

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !