Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Canada : un chien volé dans un refuge a finalement été retrouvé

Publié le 10/12/2015 à 11h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : un chien volé dans un refuge a finalement été retrouvé"

Une personne a pris l'étrange décision de voler un chien dans un refuge. Encore plus surprenant, l'individu est même entré librement dans l’une de ces structures d’accueil pour les animaux et sans être inquiété. C’est ce qui est arrivé à Myster, mais sa mésaventure a heureusement connu un épilogue heureux.

Le mois dernier, les responsables de la SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux, l’équivalent canadien de la SPA) lançaient une alerte : l’un des chiens qu’ils prenaient en charge dans leur établissement du secteur South Okanagan / Similkameen (Colombie-Britannique, Ouest du Canada) venait d’être volé. Il s’agissait de Myster, un sympathique toutou issu d’un croisement entre les races Cane Corso et Whippet, âgé d’un an et stérilisé.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien dans les transports en commun ?"

Entre le mercredi 11 et le jeudi 12 novembre, soit 48 heures après son arrivée au refuge, Myster avait été dérobé par un inconnu qui avait profité de la fermeture des lieux en raison de la commémoration du Jour du Souvenir (Remembrance Day).

Après plusieurs jours de recherches, marqués par d’importants efforts déployés par le personnel du refuge et la police, le chien a enfin pu être récupéré par la SPCA de South Okanagan / Similkameen.

Malgré le dénouement positif de cette histoire, les protagonistes de l’affaire n’ont pas fourni de précisions quant à la motivation du voleur ni les circonstances exactes de la restitution de l’animal.

Carolyn Hawkins, qui travaille pour la SPCA de South Okanagan / Similkameen, a simplement déclaré ceci : « La Police Royale montée canadienne et le personnel du refuge ont récupéré le chien. Il est à présent gardé dans un lieu tenu secret et sera transféré vers un autre secteur pour sa propre sécurité ».

Quoi qu’il en soit, on ne peut que se réjouir que Myster ait été retrouvé.

312 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !