Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Boulogne-sur-Mer (62) : Un chien oublié dans une voiture par ses propriétaires parisiens

Publié le 02/08/2016 à 14h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Boulogne-sur-Mer (62) : Un chien oublié dans une voiture par ses propriétaires parisiens"

L’oubli d’animaux domestiques par leurs maîtres est devenu chose fréquente. A Boulogne-sur-Mer, ce dimanche après-midi, des touristes parisiens ont laissé leur chien dans la voiture pendant qu’ils se baignaient !

Le petit chien, qui est une femelle Jack Russell Terrier, est resté enfermé dans la voiture pendant plus d’une heure. Le petit animal sans défense commençait à se déshydrater et à s’affaiblir. Des témoins de la scène ont alors décidé de prévenir les secours.

Heureusement pour le chien, ces derniers sont arrivés à temps ! Il a pu être extrait sans causer de dégâts matériels à la voiture ; pas de casse, ni de vitres brisées… On peut dire que les propriétaires sont bien chanceux ! Les secouristes ont ensuite confié la chienne aux soins d’Opale capture environnement pour s’occuper d’elle jusqu’à ce que ses propriétaires la réclament.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

C’est ensuite au commissariat de leur quartier que les maîtres de la petite Jack Russell Terrier ont dû se rendre pour la récupérer. Habitant dans le 93 (Saint-Denis), ils ont eu droit à une plainte portée contre eux par l’association de protection des animaux pour « mauvais traitement », mais aussi à un PV pour stationnement gênant. Ce qui, on l’espère, leur apprendra à se souvenir dorénavant qu’ils ont laissé un être vivant souffir de la chaleur sur un parking.

Ce genre d’événement désolant n’est pas rare pendant la période estivale, bien au contraire… Les sauveteurs ont aussi dû secourir un chien à Équihen-Plage. L’animal, qui paraissait abandonné, n’a vu réapparaître ses maîtres qu’au bout du 4e appel des secouristes !

Source et photo : La Voix du Nord

2299 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !