Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Attention, les sourires de ces 20 chiens sont fortement contagieux !

Publié le 05/07/2016 à 11h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Attention, les sourires de ces 20 chiens sont fortement contagieux !"

Alerte à la contamination ! La joie de vivre des chiens qui apparaissent sur ces 20 photos risque de vous être transmise à leur seule vue. Si vous vous sentez triste, de mauvaise humeur ou en baisse d’énergie, ces images ne manqueront pas de vous aider à aller un petit peu mieux.

On est bien d’accord, nos amis à 4 pattes ne sourient pas vraiment. Ils ont d’autres moyens d’exprimer (et nous transmettre) leur bonheur et leur bien-être. Ils le font notamment en aboyant joyeusement, en remuant énergiquement la queue et en effectuant diverses pitreries (sautillements, tours sur eux-mêmes…). Mais il faut avouer que, parfois, on est tenté de transposer sur nos toutous adorés des expressions et des attitudes humaines. Le sourire en fait partie.

Et lorsque nous voyons certains chiens adopter une mimique très particulière, ressemblant de manière surprenante à un sourire humain, quelque chose nous pousse à croire que nos fidèles canidés pourraient aussi en être capables.

De toutes les manières, ils savent parfaitement manifester leur joie de vivre et nous en renvoyer, au moins, une bonne partie.

Et en parcourant cette série de photos, on se rend compte que, chez la gent canine, le bonheur n’est ni une question d’âge, ni de taille, ni encore moins de race d’ailleurs. On peut, en effet, y voir un Chow Chow, un Pitbull, un petit Jack Russell Terrier, un Husky Sibérien, un Welsh Corgi Pembroke et des Golden Retrievers, entre autres.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

1062 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !