Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Attentat de Nice : Incapable d’assumer l’abandon de son chien, un homme simule sa propre mort !

Attentat de Nice : Incapable d’assumer l’abandon de son chien, un homme simule sa propre mort !

Publié le 04/08/2016 à 16h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Attentat de Nice : Incapable d’assumer l’abandon de son chien, un homme simule sa propre mort !"

Un homme a utilisé l’attentat de Nice pour se déclarer mort auprès de la société de protection des animaux (la SPA) de Montpellier, où il essayait d’abandonner son chien !

Décidément, les bénévoles de la SPA auront tout vu. Il est vrai, selon les déclarations d'Annie Bénézech, porte-parole de la SPA de Montpellier, que les propriétaires qui amènent leurs chiens à l’abandon dans leurs locaux sont capables de tout inventer, mais ce qu'a fait cet homme a dépassé leur imagination !

L’homme en question s’est présenté en tant que bienfaiteur, ramenant un chien dont le maître serait mort dans l’attentat de Nice. Il paraissait même navré de ne pas pouvoir s’occuper de l’animal et soucieux de son devenir. Les gens de la SPA, très émus par son histoire, ont tout de suite accepté de l’accueillir.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Le toutou est un Berger Belge Malinois âgé d'un an. Etant donné qu’abandonner son animal domestique est un délit, il y avait toute une démarche à entreprendre par l’association pour accueillir l’animal en bonne et due forme. C’est, heureusement, grâce au suivi scrupuleux de la réglementation de la part de la SPA de Montpellier que le mensonge a pu être découvert !

La SPA a, en fait, vérifié les faits rapportés par l’homme auprès des autorités responsables, tout en examinant les données collectées sur la puce d’identification de l’animal. Selon cette dernière, le propriétaire de l’animal habite à Saint-Jean-de-Védas et s’est avéré être bel et bien vivant ! L'homme n'a vraiment pas de quoi être fier de son geste...

Le chien est un Berger Belge Malinois comme celui-ci (image d'illustration - source : Vetstreet.com)

4 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !