Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Après un passé douloureux, Zeus et Abbey se sont dit « Ouaf » pour la vie !

Publié le 09/12/2015 à 07h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Après un passé douloureux, Zeus et Abbey se sont dit « Ouaf » pour la vie !"

La photo montrant ce couple de Pitbull célébrant son mariage est adorable. Elle est d’autant plus belle que tous 2 ont connu un passé douloureux, marqué par les mauvais traitements.

Samedi dernier, le personnel du refuge Speranza Animal Rescue à Mechanicsburg, en Pennsylvanie, a organisé une cérémonie de mariage un peu spéciale : celle d’un mâle et d’une femelle Pitbull, prénommés Zeus et Abbey. L’évènement était aussi amusant que touchant. Touchant, car les 2 chiens ont pris une belle revanche sur leur destin.

Abbey était victime de mauvais traitements et vivait dans un refuge texan où les taux d’euthanasie étaient élevés. Les bénévoles du Speranza Animal Rescue lui ont sauvé la vie en la reprenant à cette structure. Toutefois, malgré tous leurs efforts, ils n’ont pu lui trouver une famille d’adoption avant un long moment. Abbey y a, en effet, passé plus de 800 jours. Mais c’est aussi là qu’elle a fait la connaissance de Zeus.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Ce dernier était aussi un grand blessé de la vie. Il garde d’ailleurs les traces de son triste passé. Lorsque l’équipe du refuge de Pennsylvanie avait recueilli Zeus, celui-ci portait de graves blessures, très probablement causées par une agression à la batte de baseball. Les bénévoles l’ont rapidement soigné, mais n’ont pu sauver son œil gauche.

Dès qu’ils se sont rencontrés, Abbey et Zeus sont devenus inséparables. Pourtant, ni l’une, ni l’autre ne semblaient disposés à faire confiance à qui que ce soit, êtres humains ou congénères. C’est donc contre toute attente qu’une merveilleuse alchimie s’est créée entre les 2 chiens.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Abbey et Zeus ont réussi à séduire un couple qui a accepté de les adopter tous les 2. Les inséparables Pitbulls allaient enfin réaliser leur rêve : vivre dans la chaleur d’un foyer et d’une famille, celle des Morretti, et rester unis pour toujours

1079 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !