Après avoir connu l'errance et des adoptions ratées, cette chienne en quête d'un amour sincère retourne au refuge pour la troisième fois (vidéo)

Certains animaux n’ont pas la chance de savourer le bonheur de la vie de famille pour toujours. En Caroline du Nord (États-Unis), une chienne nommée Cindy a subi plusieurs adoptions ratées. Une vidéo montrant son dernier retour au refuge a brisé le cœur de milliers d’internautes…

Illustration : "Après avoir connu l'errance et des adoptions ratées, cette chienne en quête d'un amour sincère retourne au refuge pour la troisième fois (vidéo)"

Adopter un petit compagnon est une aventure magnifique, à condition qu’elle soit mûrement réfléchie et correctement préparée. De nombreuses boules de poils connaissent des désillusions à la suite d’adoptions réalisées sur un coup de tête, par exemple. Pour que la cohabitation se déroule dans les meilleures conditions, il est important de connaître les besoins de l’animal et son caractère avant de l’accueillir.

De l’autre côté de l’Atlantique, une chienne répondant au nom de Cindy a ému de nombreuses personnes. Comme le rapporte un article paru dans les colonnes de Newsweek, elle est retournée pour la 3e fois au refuge de l’Adoption First Animal Rescue.

@adoptionfirstnc

Cindy ???? #adopt #adoptme #rescuedog #rescue #fyp #foryoupage #northcarolina #adoptdontshop #dogsoftiktok #dogtok

? lights are on - sophia

Les propriétaires de Cindy ont voulu la vendre sur Internet

Dans une vidéo publiée sur TikTok, on peut voit Cindy de retour dans son chenil après avoir été abandonnée par sa famille. La jolie puce, qui semble ne pas comprendre pourquoi elle se retrouve ici, finit par venir gratter à la porte pour exprimer son besoin de sortir.

Tout a commencé en décembre 2023, lorsque la boule de poils a été sauvée d’une vie d’errance. « Cindy a eu sa première adoption en mai, confie un porte-parole de l’organisme l’ayant prise en charge, elle est revenue une semaine plus tard parce qu’elle mâchait des objets et ils n’étaient pas disposés à travailler avec elle là-dessus. »

Son 2e séjour a, heureusement, été de courte durée. Après 3 semaines d’essai dans un autre foyer, Cindy a été adoptée officiellement pour son plus grand bonheur ! Hélas, un membre de l’équipe a fait une découverte choquante 3 mois plus tard.

« Un bénévole a vu qu’elle était en vente sur des sites web consacrés aux chiens, poursuit le porte-parole, après avoir contacté le propriétaire, Cindy nous a été rendue. » La raison de ce geste ? Ses adoptants « ont simplement répondu qu’ils avaient changé d’avis ».

@adoptionfirstnc

This sound is how Cindy is going to feel after you blow this up! #adopt #adoptme #rescuedog #rescue #fyp #foryoupage #northcarolina #adoptdontshop #dogsoftiktok #dogtok

? original sound - Hannah AnnMarie Wells

A lire aussi : Un mémorial en hommage à Finn, le chien policier dont l'acte héroïque a conduit à la création d'une loi sur la protection des animaux de police

Une chienne qui adore attirer l’attention et être aimée

Pour la 3e fois, Cindy est donc proposée à l’adoption. Ses bienfaiteurs expliquent qu’elle a besoin d’une famille active, patiente et prête à s’investir dans son éducation.

« Malgré tous ces déplacements, Cindy reste de bonne humeur, déclare l’équipe, c’est une chienne insouciante, qui adore attirer l’attention et être aimée. »

Aujourd’hui, les bénévoles continuent de prendre soin d’elle et espèrent de tout leur cœur trouver l’âme sœur de cet animal en quête d’un amour sincère.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil